Accueil News Montre connectée Le retour du Black Friday chez Apple !

Le retour du Black Friday chez Apple !

0
23

Si vous voulez faire des achats (en dehors de vos courses), il est intéressant d’attendre le Black Friday.

Qu’est-ce que le Black Friday ?

C’est à la base une tradition américaine et canadienne, reprise en Europe notamment à cause d’Apple. Le lendemain du repas du Thanksgiving, une journée de soldes importantes est proposée par de nombreux commerçants. C’est le meilleur moyen d’acheter ses cadeaux de Noël à moindres frais.

Par rapport à la France par exemple, il n’y a aucune période de soldes ; aux Etats-Unis, les promotions se déroulent toute l’année.

C’est Apple qui a fait entrer le Black Friday en Europe, notamment en France depuis quelques années. En effet, les réductions proposées sur le store américain d’Apple, sont maintenant disponibles pour les autres pays.

Ces promotions ont été aussi appliquées dans les boutiques physiques et en ligne revendant des produits Apple, comme la Fnac, Darty ou Boulanger. Petit à petit, les concurrents ont décidé de proposer aussi des promotions sur leurs produits, comme Microsoft par exemple. Maintenant tous les produits que les boutiques veulent vendre en priorité sont soldés lors du Black Friday. C’est un autre jour de soldes en France.

Le retour d’Apple

L’année dernière Angela Arhendts, qui est la vice-présidente senior chargée des boutiques Apple et des ventes en ligne, avait décidé d’arrêter le Black Friday chez Apple. Depuis quelle est arrivée, les promotions se sont transformées uniquement en carte cadeau.

Mais cette année, un mail a été envoyé nous informant de réserver notre 25 novembre pour une journée spéciale shopping.

capture-decran-2016-11-22-a-16-39-28

A quoi s’attendre ?

Tout le monde s’accorde à dire que les produits Apple sont vendus trop cher. Et depuis l’arrivée de Tim Cook c’est de pire en pire. La preuve en est, le nouveau MacBook Pro (sans Touch Bar) était vendu avec une réduction sur le site Amazon, le jour même de sa sortie !

Comme l’Apple Watch est mise en avant, il est fort possible que cette dernière bénéficie d’une petite réduction. On peut s’attendre à une réduction comprise entre 20 et 50€. Ce n’est pas beaucoup, mais 10% de réduction de la part d’Apple c’est déjà très intéressant.

Comme les iMac, Mac Pro et Mac mini n’ont pas été renouvelés, on pourrait avoir aussi une petite réduction. De même pour les iPad qui pourraient être renouvelés en mars prochain.

Le refurb store pourrait être aussi fourni avec tous les modèles disponibles.

Enfin, Apple pourrait de nouveau proposer son crédit à taux 0% pendant 10 mois.

Surveiller la concurrence

L’avantage, si Apple propose des réductions pour le Black Friday, la concurrence pourrait surenchérir.

Quand je parle de concurrence, je parle des boutiques qui pourraient proposer les produits Apple avec encore plus de réductions.

Mais je parle aussi des autres fournisseurs comme Microsoft. La Surface Pro 4 pourrait être vendue aux alentours des 700€.

Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’attendre vendredi pour acheter un produit notamment dans le domaine de la High Tech, tout en espérant qu’il bénéficie d’une réduction.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This