Select Page

Et si on boycottait TF1 et M6 !

Et si on boycottait TF1 et M6 !

Le temps de lecture est de 2 minutes

La télévision en France n’est pas gratuite. Déjà si vous possédez une télévision, vous devez payer la redevance télévision. La TNT soi-disant proposée gratuitement vous coûte 138€ par an.

Sur toutes les chaînes de télévision, il y a de la publicité. C’est grâce à cela que vous avez l’impression de ne rien payer.

Enfin, dans votre abonnement triple-play (Internet – Téléphone et Télévision) vous payez pour les chaînes de télévision.

Vous ne payez pas assez selon TF1 et M6 !

Les fournisseurs d’accès payent des droits de diffusions aux chaînes notamment TF1 et M6. Actuellement, le prix fixé est de 10 millions d’euros par an. Ce ne serait pas assez puisque TF1 voudrait 100 millions, soit 10 fois plus, rien que ça !

Pour arriver à leur fin, ils menacent de suspendre la diffusion de leurs chaînes sur les box. Cela pourrait arriver très rapidement avec une suspension de l’accès sur les applications mobiles des fournisseurs. Dès le mois prochain, il ne sera plus possible de voir TF1 sur l’ordinateur, sur votre smartphone ou tablette via les applications des opérateurs. Et la menace de suspension de diffusion sur les box est prévue pour cet été.

Et si on boycottait TF1 et M6 !

Il est clair que l’on ne peut pas faire grand-chose contre la décision de nos fournisseurs d’accès internet. S’ils accèdent à la demande de TF1 et M6, en augmentant un peu les droits de diffusions, cela va se répercuter sur l’utilisateur. Clairement votre abonnement triple-play va augmenter. Pourquoi ? Parce que ces deux groupes sont trop gourmands. Les programmes ne vont pas être meilleurs pour autant.

Si on ne regarde plus les chaînes du groupe TF1 et M6, les audiences vont baisser. Cela influera sur leurs campagnes publicitaires. Et ils se rendront bien compte que l’on paye déjà assez cher pour leur service. Cela permettra d’ailleurs à certains de se rendre compte que l’on peut se passer de la télévision. Sans parler de piratage, depuis que j’ai Netflix, je regarde de moins en moins les programmes à la télévision. D’ailleurs, il arrive régulièrement que les films du dimanche soir proposé sur TF1 soient déjà disponibles sur Netflix. L’avantage est que l’on peut regarder le film lorsqu’on le souhaite et sans coupure publicitaire !

Voici les chaînes des deux groupes si vous voulez arrêter de les regarder temporairement. Cela évitera peut-être l’augmentation de votre abonnement à votre fournisseur.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets