Select Page

L’iPhone 8 : un écran sans bordure et capture d’empreinte à l’arrière ?

L’iPhone 8 : un écran sans bordure et capture d’empreinte à l’arrière ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Le Samsung Galaxy S8 est entre les mains des utilisateurs l’ayant précommandé. Le prochain téléphone attendu est bien évidemment l’iPhone.

iPhone 7s ou iPhone 8 ?

Cette année, ce sera la 10ème année de l’iPhone. Le premier modèle a été annoncé le 9 janvier 2007, mais ne fut disponible que le 29 juin 2007 aux États-Unis. Il a fallu attendre novembre 2007 pour qu’il arrive en France.

Logiquement, Apple devrait proposer un iPhone 7s cette année avec peu de modifications par rapport au 7. Mais est-ce que la firme de Cupertino ne va pas marquer le coup pour ce 10ème anniversaire ?

Il y a plusieurs rumeurs à ce sujet qui vont dans tous les sens. Soit un iPhone 7s, soit un iPhone 8, soit les 2 avec l’iPhone 8 comme édition limitée (et plus cher aussi).

Une chose est sûre, Samsung et LG ont frappé fort cette année avec des écrans sans bordures. Apple risque de perdre de nombreux clients s’ils ne suivent pas la même direction et qu’ils attendent encore 1 an.

L’iPhone 8 : le réel concurrent du Galaxy S8

L’iPhone 7 n’a pas proposé l’écran incurvé de son homologue de chez Samsung, le S7 Edge. Mais le double objectif pouvait combler ce manque.

Par contre, pour concurrencer le S8, Apple sera obligé de proposer quelque chose de fort. Et pourquoi ne pas reprendre simplement la même idée avec un écran quasi sans bordure et s’affranchir du bouton home. La version virtuelle sur l’iPhone 7 fonctionne très bien.

Sonny Dickson, habitué à proposer des informations avant tout le monde sur les futurs smartphones, a dévoilé hier un schéma du probable iPhone 8.

Le design ressemble beaucoup à celui de l’iPhone 4. Les dimensions le place entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Et compte tenu des dimensions de la coque, si l’écran occupe la majeure surface avant, on peut s’attendre à un écran compris en 6 et 6,2 pouces.

La suppression du bouton home à l’avant obligerait la position du capteur d’empreinte à l’arrière comme le suggère le schéma.

Si les informations se révèlent correctes, l’iPhone 8 pourrait être très intéressant … si son prix n’est pas trop exagéré.

 

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets