Select Page

Galaxy S8+ vs iPhone 7 Plus : lequel a la meilleure caméra ?

Galaxy S8+ vs iPhone 7 Plus : lequel a la meilleure caméra ?

Le temps de lecture est de 2 minutes

Lorsque l’on veut choisir un smartphone qui plus est haut de gamme, il est important de prendre en compte la qualité de l’appareil photo.

Voici une des premières comparaisons sur YouTube. Je vous laisse vous faire votre propre avis. Mais n’oubliez pas que la qualité de votre écran peut interférer sur les résultats.

Concernant l’appareil photo pour les selfies, il est clairement supérieur sur le S8+. Mais ce n’est pas une surprise, Apple limite la résolution de la partie vidéo à du Full HD contre de la QHD pour le smartphone de Samsung. Ajoutons à cela que l’angle est plus important pour le S8+, les amateurs des selfies le préféreront à l’iPhone.

Pour la partie vidéo, Apple a toujours était le meilleur dans le domaine. Et ça ne change pas ici. Si vous faites un peu attention que ce soit avec la caméra frontale ou la caméra arrière, il y a de nombreuses distorsions. Cela donne l’impression d’avoir une meilleure stabilisation, mais les artefacts sont une contrepartie trop importante pour moi.

Pour les photos avec le capteur principal, on reconnaît bien le défaut de Samsung. Il y a toujours un traitement trop agressif. Il suffit de regarder l’herbe qui est d’un vert trop beau pour être vrai. Ce rendu plaît à certains, les utilisateurs de Galaxy S7 ne seront pas dépaysés.

Le second objectif est pour moi un vrai plus, que ce soit pour zoomer ou pour faire des photos en mode portrait. Le S8+ ne peut pas rivaliser dans ce domaine.

Enfin, lorsque la luminosité vient à baisser, l’iPhone montre plus rapidement des faiblesses. Même si personnellement, je trouve que les clichés sont relativement médiocres avec les deux appareils.

Verdict ?

Attention, mes conclusions sont uniquement basées sur la vidéo comparative. Une fois le S8 entre les mains, mon avis sera peut-être différent.

Je n’ai pas l’impression de voir beaucoup de différence avec le Galaxy S7. Seule la puce de traitement est changée entre les 2 et pourtant ce qui était reproché au S7 est toujours présent sur ce S8+. C’est dommage, parce que c’est un point important qui m’a fait à l’époque préférer l’iPhone 7 Plus.

Si vous êtes amateurs de vidéos et que vous voulez des photos proches de la réalité, c’est l’iPhone 7 Plus qu’il faut choisir. Si vous comptez faire de nombreux selfies ou des photos de nuit, le S8+ sera à privilégier.

 

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets