Le Bendgate a été lancé avec l’iPhone 6 Plus qui semblerait plier très facilement. Je dis semblerait, parce que certaines vidéos montrent que si on ne met pas une pression à un certain endroit du téléphone, l’iPhone 6 Plus est aussi résistant qu’un autre.

La chaîne YouTube UnboxTherapy a connu un grand succès avec sa première vidéo de pliage de l’iPhone 6 Plus (plus de 54 millions de vues tout de même). Fort de succès, l’auteur de la vidéo a décidé de faire des tests avec d’autres smartphones. L’iPhone 6 se trouve être bien plus résistant que son grand frère, tout comme le Galaxy Note 3.

Dans cette vidéo, le test est fait avec le Galaxy Note 4.

Comme vous pouvez le voir, l’appareil plie très facilement, avec un décollement de l’écran quasi immédiat. Comme il l’explique, le point de pression est situé au même endroit que pour l’iPhone 6 Plus. Certes, le Note 4 est plus résistant que son homologue Apple, mais il plie assez facilement.

Ce qui est tout de même étonnant, c’est que le Note 3 est plus résistant. La différence est minime entre les 2 mobiles, mis à part le contour en métal. Est-ce que le métal fragiliserait le téléphone ? Ou plutôt, est-ce que la construction et l’assemblage des pièces ne seraient pas moins bons ?

Samsung s’est moqué d’Apple avec le Bendgate, mais sa nouvelle phablette ne fait guère mieux. Et si on ajoute en plus le Gapgate qui est le fait que le téléphone dispose d’un espace entre la coque et l’écran. Cela peut se révéler assez gênant pour un téléphone qui est soi-disant résistant à l’immersion dans l’eau.

Laisser un commentaire