Select Page

Android 5 retardé et non proposé sur le HTC One ?

Android 5 retardé et non proposé sur le HTC One ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Le mois prochain – du 15 au 17 mai – se déroule la Google I/O. C’est un salon réservé aux développeurs Android. La conférence est notamment ponctuée chaque année par la présentation du nouveau système d’exploitation de Google.
L’année dernière, a été présenté Jelly Bean – Android 4.1 – avec pour amélioration principale selon moi le « Project Butter » permettant d’améliorer la fluidité, se rapprochant des standards de l’iPhone.  En octobre, Google nous a été présenté une version d’Android 4.2 au même moment que le Nexus 4. Les nouveautés ont été limitées, mais je retiendrais notamment la possibilité de mettre des widgets sur le lockscreen.

Cette année, lors de la conférence, Android 5 – Key Lime Pie – aurait dû être annoncé. Mais selon les dernières rumeurs, l’annonce serait retardée d’au moins 2 à 4 mois. Ce ne serait pas parce que la version ne serait pas prête, mais parce que Google voudrait diminuer le rythme de ses mises à jour.

Un des reproches fait à Android c’est le temps d’accès aux mises à jour. Si vous n’avez pas un mobile Nexus, vous aurez les mises à jour des mois après leur sortie voir jamais pour certaines. En comparaison sur iPhone les mises à jour sont accessibles pour tous les terminaux le même jour et ce même avec des appareils étant sortis 2 ans auparavant.

Avec le retard de cette mise à jour, Google espère que les nombres de mobiles soient plus nombreux disposer de Jelly Bean. Cette version est disponible depuis l’année dernière, mais n’est pourtant présente que sur environ 15% des mobiles Android, ce qui est beaucoup trop faible.

Dans le même temps, les rumeurs parlent d’Android version 4.2.2 sur le HTC One disponible fin juin. Par contre la version 5 d’Android ne devrait pas être proposée sur ce mobile.

Quand on parle d’obsolescence programmée, Android est en tête de la liste. Cela se révèle tout de même dommage que Google décale l’innovation pour que les constructeurs daignent proposer la dernière version du système Android. Cela donne un peu l’impression que ces derniers ne souhaitent que vendre leurs mobiles et limite leur investissement au minimum sur la partie logicielle.

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les résultats financiers d’Apple | Psy4tech - [...] Le trimestre prochain pourrait être le premier trimestre d’Apple avec une baisse de chiffre d’affaires depuis 2003. Cela pourrait…
  2. Nexus 4 blanc et Android 4.3 annoncés le 10 juin ? | Psy4Tech - [...] la conférence, on avait vent du fait que Google voulait ralentir ses mises à jour pour permettre aux marques…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets