Qu’est-ce que l’AOSP ?

Avant d’expliquer les bénéfices de cette nouvelle pour notre Xperia Z, il faut expliquer brièvement ce qu’est l’AOSP. L’Android Open Source Project permet de disposer des dernières mises à jour du système Google, comme c’est le cas pour les Nexus notamment. Ce qui signifie que lorsque Android proposera sa prochaine mise à jour et la rendra disponible, il sera disponible rapidement sur le Xperia Z. La rom proposée sera brute, sans aucune optimisation. Mais il faut au préalable que tous les drivers et les bibliothèques soient adaptés à la version de l’OS

Cela permettra d’avoir peut-être plus rapidement la version 4.2.2, dont on ne dispose d’aucune date précise de la sortie de la version Sony.

Actuellement la rom AOSP n’est pas totalement fonctionnelle. Le WiFi, le Bluetooth, le GPS, les différents capteurs, la carte microSD, ainsi que les LED marchent. Sur la vidéo il semblerait que le modem et la caméra soient aussi fonctionnels.

C’est une nouvelle intéressante, par contre l’installation de ce type de rom peut vous faire perdre votre garantie. De plus, sur le Xperia S, Sony l’avait ajouté à l’AOSP, mais 6 mois après il n’y a pas de système stable disponible.

Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’éditeur.

Voici la vidéo de présentation

Laisser un commentaire