Select Page

Galaxy S4 : caractéristiques et fonctionnalités

Galaxy S4 : caractéristiques et fonctionnalités

Le temps de lecture est de 3 minutes

Hier soir, à New York et à minuit heure française, a eu lieu la conférence tant attendue de Samsung pour annoncer le nouveau fleuron de leur marque le Galaxy S4.

Voici les caractéristiques de ce dernier. Tout d’abord le design du S4 est le même que le S3 avec un écran de 5 pouces amoled Full HD (contre un 4,7 pouces amoled 720p).

La conférence a été un show ressemblant à une comédie musicale, avec le retour de l’enfant dans la présentation de la boite contenant le Galaxy S4. Toutes les nouvelles fonctionnalités ont été présentées très rapidement.

Voici un récapitulatif des différentes fonctions et caractéristiques :

Spec-Galaxy-S4

Dual camera : Elle permet d’utiliser les 2 appareils photos (dorsal et frontal) en même temps pour produire un montage avec le photographe présent sur la photo.

05780894-photo-samsung-gs4

Dual Video Call : Cela permet de se montrer lors d’un appel vidéo mais aussi de montrer son environnement à l’aide de la caméra arrière.

Samsung-Galaxy-S4-Dual-Caméra

Drama Shot : Cela comprend plusieurs effets photos ainsi que la possibilité de prendre 100 photos en 4s pour donner une impression de ralenti (il n’a pas été précisé combien sur les 100 photos seront ratées).

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Eraser : C’est une fonctionnalité qui permet d’enlever des objets indésirables d’une photo à la manière de Content Aware sur Photoshop.

Sound and shot : Lorsque vous prenez une photo, 5 secondes de son seront enregistrés en parallèle.

Story Album : La création d’albums directement depuis le mobile pour un envoi vers facebook ou une impression papier (entre 10$ et 30$ par album).

Samsung-Galaxy-S4-Story-Album

Airview : C’est la fonction S-Pen présente sur le Note 2 qui permet en pointant quelque chose sur l’écran d’avoir une action préprogrammée. L’exemple montré est le fait de passer au dessus d’une photo en miniature qui est zoomée immédiatement pour être plus lisible.

S Voice Drive : C’est l’implémentation de S Voice adapté à la conduite

Traduction : Il sera possible d’utiliser le S4 pour traduire les paroles de quelqu’un dans notre langue et inversement. De même, il sera possible d’avoir une traduction d’un texte écrit (par exemple un menu de restaurant). Ce sera disponible sans connexion internet.

Adapt Display : En fonction de l’utilisation du téléphone, l’écran va adapter le contraste, le rendu des couleurs, à l’image du “contraste dynamique” sur les écrans d’ordinateurs Samsung.

Samsung WatchOn : C’est l’équivalent de Sense TV. Il permet d’utiliser le port infra-rouge pour transformer le téléphone en télécommande.

Samsung Homesync : C’est un partage sur le cloud des contenus de son Galaxy S4. Il sera par exemple possible de prendre des photos/vidéos à un endroit et les envoyer sur la télévision d’un de ses amis.

Samsung Smart Switch : A l’instar de la sauvegarde iPhone sur iTunes , il sera possible via le logiciel PC Samsung de faire un transfert complet de son ancien téléphone vers le nouveau. C’est l’équivalent du logiciel Sony Xperia Transfer ; est-ce que Samsung a également intégré la fonction permettant aux utilisateurs iPhone de tout récupérer sur leur nouveau smarphone Android ?

Samsung Knox : Présenté au MWC c’est un système réservé aux professionnels, permettant la création de 2 comptes distincts sur son téléphone, un professionnel et un personnel, sans aucune communication entre les 2 comptes. Ca ressemble beaucoup à ce que propose que propose Blackberry.

 samsung-knox

Fonction orchestre : On peut se servir de plusieurs Galaxy S4 pour rendre un son en surround (avec 5  Galaxy S4, on peut faire un son de type 5.1)

Air gesture : Permet, à l’aide de gestes sans toucher l’écran, de faire des actions préprogrammées.

Smart pause : Si l’on regarde une vidéo et que quelque chose nous distrait, nos yeux quittent l’écran ; cette fonction permet de mettre la vidéo en pause.

S Health : Une série d’accessoires, comme une balance connectée, permettant de suivre certains points médicaux. Cela ressemble beaucoup aux accessoires proposés par l’entreprise française Withings connue notamment pour sa balance connecté (qui est maintenant compatible android).

 Galaxy-S4-S-Health

Pour terminer une photo avec, de gauche à droite : Galaxy S3, HTC One, Galaxy S4 et Iphone 5

galaxy-s4-iphone-htc-one

Une photo comparative S3 et S4

 Galaxy-S3-vs-Galaxy-S4

Et la vidéo officielle de présentation du Samsung Galaxy S4

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Apple et Samsung, le jeu des 7 erreurs… | Psy4tech - [...] retour sur la conférence de jeudi dernier présentant le Galaxy S4 avec 7 similarités observées entre les 2 grands…
  2. Parlez-vous une langue étrangère ? Inutile, il y a Google traduction. | Psy4tech - [...] de la présentation du Galaxy S4, une fonctionnalité m’a beaucoup intéressé, la traduction hors ligne. J’ai un niveau correct…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets