Select Page

iOS 7 : la révolution de l’iPhone

iOS 7 : la révolution de l’iPhone

Le temps de lecture est de 1 minutes

De nombreux utilisateurs attendaient la keynote d’Apple et la présentation d’iOS 7. Il est vrai que depuis le premier iPhone l’interface n’avait guère changé. Lors de la conférence, Apple a présenté une vidéo de démonstration. La réaction du public fut une ovation pour Tim Cook, une personne dans la salle a même dit « I love you ».

Il est vrai que lorsque j’ai vu la présentation, j’aurai voulu avoir un iPhone 5 dans les mains et installer la dernière version de l’OS mobile Apple.

Je ne vais pas vous faire un récapitulatif de toutes les nouveautés d’iOS 7 présentées lors de la keynote. Par contre je vais vous mettre la vidéo de démo d’Apple.

Je vais par contre vous donner mon ressenti avec un peu de recul (je n’ai pas encore pu tester iOS 7). Au départ j’ai vraiment adoré. L’interface est jolie, la possibilité d’avoir enfin les réglages à portée de main, le navigateur qui dispose d’un design excellent. On voit bien la patte de Jonathan Ive. Avec le recul je trouve que la mise à jour est excellente, mais tout de même pas révolutionnaire. Certaines disent qu’Apple a copié Android ou Windows Phone. Surement, mais à contrario de Samsung, la marque propose une version améliorée de ce que fait la concurrence au niveau du design. La navigation entre les onglets du navigateur internet est proche de celle d’Android, mais c’est bien plus beau. J’aime bien Android, mais une chose qui me manque beaucoup c’est le manque de design. Je préfèrerais avoir moins de fonctions, mais une esthétique bien meilleure.

Ce qui est sur, pour ceux qui disposent d’un iPhone, iOS 7 va vous donner l’impression de changer de portable. Cette mise à jour semble être selon moi celle qui permettra à Apple à rester au même niveau encore cette année.

iOS 7 sera disponible en automne (surement au même moment que l’iPhone 5S ou 6) et fonctionnera sur l’iPhone 4 et suite et l’iPad 2 et suivant.

N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. iOS 7 regorge de fonctionnalités cachées | Psy4tech - [...] vous ai présenté dans un article précédent, les nouveautés apportées par Apple avec sa nouvelle mouture d’iOS, son système…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets