Select Page

La conférence Google I/O : les points clés

La conférence Google I/O : les points clés

Le temps de lecture est de 2 minutes

Hier s’est déroulée la conférence de Google présentant les différentes nouveautés apportées aux services Google. Je vous propose quelques articles sur les sujets qui pourront peut-être le plus vous concerner. Mais ici je vais vous donner les points clés abordés lors de cette conférence (qui a duré près de 4 heures tout de même), ainsi que la possibilité de revoir la vidéo si vous le souhaitez.

Commençons déjà par le chiffre de la soirée. 900 millions de terminaux Android ont été activés. Même si lors de la conférence, il a été dit que le chemin était encore pour arriver à proposer un terminal Android par individu sur Terre, ce chiffre est tout de même impressionnant.

 

Google Play Music All Access : le service de streaming de Google

 

Google + : Amélioration de nombreux points

 

Hangouts : la messagerie est plus performante que jamais et est disponible sur iOS et Android

 

Google Play Game Services : C’est le service de jeu de Google qui peut sembler similaire au Game Center d’iOS. Mais il présente un avantage de taille, la sauvegarde dans le cloud de ses parties. Il sera possible de commencer un jeu sur votre tablette, le continuer sur votre smartphone en déplacement et le terminer sur votre tablette. Il faut au préalable que les développeurs adaptent leur jeu pour cet usage ; il n’y aurait que Eufloria HD et World of Goo qui proposerait ce dispositif actuellement.

 

Les actions rapides pour Gmail : Quand on vous invite à un évènement sur Facebook, vous pouvez répondre rapidement si vous comptez venir ou non ou même encore si vous ne savez pas encore. Ce système rapide est intégré à Gmail et vous pourrez répondre de la même manière. De même si vous avez une réservation pour un vol, Gmail par l’intermédiaire d’une petite fenêtre pourra vous rappeler les informations nécessaires. Ce service peut être intéressant, mais il n’y a aucune précision sur sa disponibilité en France, ni même l’étendue de ces fonctions.

 

Envoyer de l’argent via Gmail : Les mails remplacent les courriers. Pourquoi il ne serait pas possible que lorsque l’on vous offre de l’argent ce soit obligatoirement un chèque ou du liquide. Au temps du numérique, les virements sont bien plus pratiques. C’est pourquoi Gmail va intégrer cette fonction. Comme le fichier joint, vous pourrez attacher de l’argent à un mail. Pratique, mais là encore aucune indication pour une disponibilité éventuelle en France.

Google maps, un nouveau design : Les cartes de Google Maps sont revues et corrigée pour être plus visible et plus simples. De plus la carte est personnalisée en fonction de ce que vous préférez en désignant par exemple les restaurants aux alentours qui pourraient vous intéresser.

 

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tester le nouveau Google Maps | Psy4Tech - [...] vous ai présenté précédemment les nouveautés annoncées lors de la conférence de la Google I/O. Certaines nouveautés sont déjà…
  2. Tester le nouveau Google Maps | Psy4Tech - […] vous ai présenté précédemment les nouveautés annoncées lors de la conférence de la Google I/O. Certaines nouveautés sont déjà…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets