Select Page

La montre connectée de Qualcomm, la Toq disponible à la fin de l’année

La montre connectée de Qualcomm, la Toq disponible à la fin de l’année

Le temps de lecture est de 1 minutes

Le début de l’IFA a été ponctué par la conférence de Samsung qui a présenté sa montre Galaxy Gear. Elle a été le fruit de nombreuses critiques et Qualcomm a pu surprendre tout le monde en présentant sa montre connectée, la Toq

Je vous l’accorde, le nom n’est pas forcément très bien choisi. Les spécifications sont plus proches de la SmartWatch 2 de Sony puisqu’elle dispose d’un écran de 1,55″ d’une résolution de 288 x 192. Le processeur ne fait que 200 Mhz (un cortex M3) contre les 800 Mhz de la montre Samsung.

Qualcomm-Toq

La différence principale avec les autres montres connectées est la technologie d’écran utilisé. En effet c’est un écran Mirasol. Qu’est-ce donc ? Si vous connaissez les écrans e-ink présents sur les liseuses numériques comme les Kindle, cela reprend le même principe. Ces écrans ne nécessitent pas de rétroéclairage, la lisibilité est donc meilleure, mais surtout la consommation en énergie est faible. Les écrans Mirasol ont pour principale différence d’être des écrans couleur. L’autonomie de cette montre est donc annoncée de 3 jours, ce qui est 3 fois supérieur à la Galaxy Gear. C’est tout de même appréciable.

La montre fonctionne avec les smartphones Android disposant de la version 4.0 ou plus de l’OS de Google – c’est plus pratique que limiter à Android 4.3 au minimum.

Elle dispose d’une fonctionnalité que je trouve très pratique notamment pour ce genre de produit, elle est rechargeable sans fil par l’intermédiaire d’un dock. Il sera aussi disponible des écouteurs sans fil fonctionnant en Bluetooth.

ifa-2013-qualcomm-lance-sa-smartwatch-toq-commercialise-pour-la-fin-de-lannee-2013-1

La montre est plus fine que la Galaxy Gear avec seulement 9,9 mm par contre elle se révèle plus lourde avec 90g au compteur (surement lié au dispositif de recharge sans fil).

Son prix devrait être similaire à celui de la Galaxy Gear, soit entre 300$ et 350$, mais avec le dock sans fil. Cette montre est peut-être un peu cher vis-à-vis de la concurrence, mais comme elle n’est pas encore en vente, il se peut que le prix soit révisé d’ici là.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets