Accueil Jeux vidéo La PS4 Slim plus intéressante qu’il n’y paraît

La PS4 Slim plus intéressante qu’il n’y paraît

0
27

Mercredi 7 septembre, Sony a présenté sa PS4 Pro (une version un peu plus puissante de sa PS4). Mais ils ont aussi présenté la PS4 Slim qui vient remplacer la PS4 classique.

Juste une PS4 plus petite ?

La PS4 slim ne sera pas plus puissante que la PS4. Du point de vue des spécifications, ce sera le même modèle, mais en plus petit. Mais est-ce vraiment la seule différence ?

Digital Foundry a déjà un modèle en test et les résultats sont vraiment bon sur deux points rarement pris en compte dans les tests : la consommation électrique et le bruit.

Le premier modèle de PS4 (CUH-1000) est une vraie horreur concernant le bruit. Le modèle plus récent dispose d’un bruit de fonctionnement bien plus faible (CUH-1200). Et la PS4 Slim (CUH-2000) fait encore mieux, comme vous pouvez le voir sur ce tableau.

ps4slim_noise

La consommation est elle bien plus faible. Par contre, vous pouvez remarquer que ce qui fait le plus de bruit sur la console c’est le lecteur de disque ; il est préférable de choisir la version dématérialisée des jeux. En espérant que bientôt on pourra revendre ces jeux aussi.

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi la PS4 Slim consomme moins et fait moins de bruit, c’est simple. C’est lié au fait que le processeur a une finesse de fabrication plus importante (seulement 16nm). Cela permet à la machine de faire moins de bruit, de consommer moins, mais aussi de chauffer moins ; 38°C pour le test avec Assassin Creed pour la PS4 Slim contre 44°C pour la PS4 originale.

La console peut éventuellement être considérée en remplacement de sa PS4 originale.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This