Select Page

L’application BBM enfin disponible sur iOS et Android

L’application BBM enfin disponible sur iOS et Android

Le temps de lecture est de 1 minutes

BBM c’est quoi ? C’est BlackBerry Messenger. Très connu et utilisé notamment par les adolescents il y a quelques années, ce service de messagerie a vu sa popularité diminuer en même temps que la présence de la marque de mobile.

On peut un peu apparenté ça à iMessage chez Apple ou bien IM. On peut donc discuter facilement par messages texte avec un ou plusieurs correspondants. L’avantage du service à l’époque est qu’il ne coûtait rien à l’utilisateur ce qui était très pratique lorsque les SMS n’étaient pas illimités.

BlackBerry a annoncé cet été que le service serait disponible sur Android et iOS en septembre. Malheureusement cela a été retardé à cause d’un plantage des serveurs. L’application est maintenant de nouveau disponible, mais il faut s’inscrire sur une liste d’attente. Surement pour que BlackBerry gère bien ses serveurs.

Le concept est intéressant, mais je ne suis pas sûr qu’il soit de nouveau utilisé comme avant. En effet pour l’instant l’application ne comporte pas de fonctions d’appel vidéo ou audio. Certes cela pourra apparaître dans de prochaine mise à jour. Mais pour l’instant la concurrence est bien là, tout en était d’ores et déjà plus performant.

Pour télécharger sur Android, c’est ici.

Pour télécharger sur iOS, c’est ici.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets