Accueil News Le Galaxy S5, une simple mise à jour du S4 ?

Le Galaxy S5, une simple mise à jour du S4 ?

1
12

Vous avez surement dû voir des dizaines d’articles sur le Galaxy S5, nouveau fleuron de Samsung. Les blogs ayant pu mettre la main sur le téléphone avant son annonce ont même publié leur article dessus avant son annonce.

Je vais donc comparer ce smartphone à son aîné.

On augmente l’écran du S4 de 0,1 pouce, passant à 5,1 pouces, tout en conservant la même résolution. Le téléphone est un tout petit peu plus long (142 x 72,5 x 8,1 mm)

Le processeur est un S801 Quad-core cadencé à 2,5 GHz (contre un S600), conservant 2 Go de RAM.

Le capteur photo passe à 16 Mpx et permet comme le Note 3 de filmer en 4K à 30 im/s

La capacité de stockage est au choix de 8 Go ou 24 Go (le système d’exploitation occupe 8 Go, j’ai donc donné la capacité réelle pour l’utilisateur), toujours extensible via Micro-SD.

La batterie est un peu plus performante avec une capacité de 2800 mAh.

Le port de connexion est comme le Note 3, de l’USB 3 mais acceptant toujours le micro-USB 2.

Jusque là rien de bien nouveau. Les nouveautés sont selon certains uniquement des copies de la concurrence.

Le téléphone est résistant à l’eau et à la poussière (certification IP 67), comme les mobiles haut de gamme de chez Sony.

Le téléphone dispose d’un capteur d’empreinte, comme l’iPhone 5s.

Toujours pas folichon concernant les nouveautés. Il faut donc regarder d’un peu plus près le mobile pour voir un peu plus de différence.

Le capteur photo change de technologie, passant d’un capteur BSI à ISOCELL (non pas les triangles). Sur le papier les photos devraient être de meilleure qualité. Mais pour cela il faudra attendre les tests.

Le bouton tactile menu a été supprimé. Il est remplacé par le bouton de gestionnaire de tâche, actuellement accessible par une longue pression sur le bouton physique central « Home ».

GalaxyS506

A l’arrière de l’appareil, juste à côté du flash, le Galaxy S5 intègre un cardio fréquencemètre. Je vous l’accorde, cela peut apparaître un peu gadget, mais c’est bien pour s’amuser avec.

samsung-galaxy-s5-3

Le lecteur d’empreinte lui peut paraître moins gadget notamment par rapport à l’iPhone. On peut s’en servir pour déverrouiller le téléphone. Mais un partenariat avec PayPal permet à Samsung de proposer une authentification de son compte PayPal à l’aide de son empreinte.

BhRuIgdIEAADCep

L’interface change un tout petit peu, mais reste similaire à celle présente sur un S4.

J’ai failli oublier, le téléphone est décliné en noir et un blanc, mais aussi en bleu et en pansement (euh couleur or, je voulais dire).

BhQ3LPEIYAA7XDi

J’ai beau chercher, mais je ne vois pas beaucoup d’intérêt de changer son Galaxy S4 pour le S5.

Les plus sont :

–       Le processeur S801 plus puissant que le S600, mais surement chauffant moins.

–       La capacité waterproof du téléphone

–       Le lecteur d’empreinte

–       Le cardio fréquencemètre

Le moins :

–       Le prix aux environs de 700€. Avec la revente de votre S4, vous allez en avoir pour un peu plus de 300€ pour ce peu de nouveautés.

Et la concurrence ? Le Z2 n’est pas forcément à conseiller, il sera surement changé dans 6 mois. Il ne reste plus que le nouvel HTC One qui sera présenté ce soir.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This