Accueil News Le Galaxy S7 Edge est le mobile de l’année 2016 !

Le Galaxy S7 Edge est le mobile de l’année 2016 !

0
13

Chaque année, depuis 16 ans, les meilleurs mobiles, tablettes et outils technologiques sont récompensés par les Mobile Choice Consumer Awards.

Comme le nom l’indique, ce ne sont pas les spécialistes qui votent, mais le public. La récompense a selon moi encore plus de valeur, parce que ce sont les utilisateurs qui utilisent réellement les produits.

Le meilleur mobile est le S7 Edge

Cette année, c’est le mobile de Samsung, le Galaxy S7 Edge qui est récompensé. Et je dois dire à juste titre puisque j’ai pu le tester et j’aurai fait le même choix.

Certes, j’ai choisi un iPhone 7 Plus, mais c’est surtout lié au système d’exploitation plus qu’au téléphone en lui même. Non pas que le dernier mobile d’Apple ne soit pas bien. Mais il se révèle tout de même bien plus imposant que son homologue coréen. Et l’écran Super Amoled du Galaxy S7 Edge est vraiment magnifique, selon moi bien supérieur à l’écran de l’iPhone 7 Plus.

Néanmoins, il faut tout de même préciser que l’iPhone 7 ne faisait pas partie des finalistes. Le choix du public aurait peut-être été différent.

Les autres vainqueurs

Le meilleur smartphone pour la photo est le Huawei P9 grâce à son double capteur. L’iPhone 7 Plus n’était pas non plus dans la compétition, il aurait peut-être gagné.

La meilleure tablette est l’iPad Pro. Selon moi c’est justifié, puisqu’iOS est le meilleur système d’exploitation pour les tablettes. Android ne propose qu’une adaptation des applications pour smartphones (pour la majorité d’entre elles). Et la tablette de Microsoft n’est pas franchement adaptée au tactile.

Samsung gagne le prix du fabricant de l’année. Je pense que les déboires avec le Note 7 n’ont pas dû être pris en compte.

Le Lenovo Moto Z gagne le prix du téléphone le plus innovant. Et c’est vrai qu’avec ces coques apportant de nouvelles fonctionnalités, il marque la différence avec la concurrence. Et vous remarquerez que ce smartphone n’a pas de prise de jack, est-ce innovant ?

Le Sony Xperia M5 remporte le prix du téléphone le plus intéressant pour un budget de moins de 150£. Il est vrai que même si Sony semble avoir pris un peu de retard sur la concurrence haut de gamme, pour les mobiles d’entrée et de milieu de gamme, ils sont très bien placés.

Les autres récompenses sont plus centrées sur l’Angleterre donc moins pertinentes pour nous. Mais si vous voulez voir le classement complet, c’est par ici.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This