Le LG G Flex, le premier mobile incurvé de la marque n’a pas connu un fort succès. Les ventes ont été très mauvaises. Logique, le téléphone était trop grand et avait un écran très mauvais pour du haut de gamme.

La marque a semble-t-il rectifié le tire, d’ailleurs le célèbre YouTubeur, MKBHD semble trouver ce LG G Flex 2 sympathique.

Au programme, un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080). Cette taille semble être la meilleure pour les smartphones actuels. Les 6 pouces étaient trop imposants à l’époque. C’est d’ailleurs toujours le cas, vu que le Nexus 6 est critiqué pour sa taille.

La courbure de l’écran est de 23°, la même que les écrans de TV de la marque. Selon LG, l’expérience immersive devrait être similaire.

ces-2015-lg-g-flex-2-7437.0

Ce LG G Flex 2 inaugure le nouveau processeur Snapdragon qui devait avoir initialement du retard. Le S810 est la première puce octo-core du fondeur et est en plus en 64 bits. Le processeur est cadencé à 2 GHz. Par contre ce G Flex 2 ne dispose que de 2 Go de Ram, alors que les concurrents dispose de 3 Go et on se dirige vers les mobiles à 4 Go de Ram.

La mémoire interne est de 32 Go que l’on peut étendre jusqu’à 2 To via micro-SD (même si ces capacités n’existent pas actuellement).

L’appareil photo est un classique 13 Mpx (espérons que ce sera un modèle plus récent que celui du G3 qui commence à se faire vieux) avec stabilisateur optique d’image et laser autofocus. Pour vos selfies, l’appareil photo dispose de 2,1 Mpx.

La batterie est limitée à 3000 mAh (contre 3500 mAh pour G Flex qui avait certes un écran plus grand, mais aussi une résolution bien moins importante). Comme sur le Nexus 6, il y a une fonction de recharge rapide avec 50% de batterie en seulement 40 minutes.

Ce qui plaisait sur le G Flex était sa coque qui se réparait toute seule. Bonne nouvelle, le revêtement a été repris sur la version 2, mais cette fois-ci avec un réparation en 10s contre 3mn auparavant.

Le flop du G Flex a décidé LG de ne pas sortir son G Flex 2 dans le monde entier. Il sortira au départ uniquement Corée à la fin de ce mois de janvier. Si le succès est présent, peut-être qu’il arrivera dans nos contrées.

En tout cas j’espère, parce que ce mobile m’intéresse. Je ne vois pas encore l’intérêt de l’écran incurvé (il faut peut-être tester pour se rendre compte de l’utilité). Mais les caractéristiques sont intéressantes. Et le revêtement de la coque m’avait déjà plu sur le premier modèle, j’aimerais bien avoir la même chose sur mon iPhone.

Laisser un commentaire