Accueil News Le LG G3 présenté le 17 mai prochain ?

Le LG G3 présenté le 17 mai prochain ?

0
9

Selon le site coréen Asiae.co.kr, LG pourrait présenter son G3 moins d’un an après son G2 pour que sa sortie coïncide avec celle du Galaxy S5.

L’année dernière le G2 avait présenté en plein mois de juillet, soit pendant les vacances, les ventes ont commencées qu’à la rentrée. C’est dommage parce qu’il aurait pu sans doute se vendre bien mieux s’il avait été annoncé en même temps que le Galaxy S4 car il dispose de caractéristiques supérieures en tout point du mobile de Samsung. Mais le processeur S800 qui équipe le LG G2 n’était pas disponible à l’époque ce qui pourrait expliquer le retard de la marque pour avoir lancé son mobile.

Concernant les caractéristiques, aucune information n’a été trouvée. Mais logiquement le LG G3 devrait proposer un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 2560 par 1440 pour faire concurrence au Galaxy S5. Même si, comme je l’avais déjà dit précédemment, une telle résolution est complètement inutile et surtout conduit à une consommation de batterie plus importante inutilement. Et le processeur embarqué pourrait être le S805, qui est une version améliorée du S800 notamment sur la partie graphique. Ce dernier ne sera disponible qu’en mai prochain, ce qui coïnciderait avec la sortie du Galaxy S5 et éventuellement du LG G3.

Mais cette date du 17 mai qui semblerait être correcte pour une annonce de la part de LG pourrait être pour un autre mobile, le LG G2 Pro ou LG G Pro 2. Ce qui pourrait être aussi possible, vu que l’on n’a pas de date d’annoncée pour ce mobile. Et il ne semblerait pas qu’il soit présenté lors du Mobile World Congress en février prochain. Dans ce cas-là, le LG G3 pourrait sortir courant septembre, en même temps que le Xperia Z2 et l’iPhone 6. Et selon moi ce serait la meilleure date pour sortir son smartphone. Certes beaucoup d’acheteurs risquent de se précipiter vers l’iPhone 6. Mais les personnes un peu déçues par la seule présence d’un écran plus grand ou de son prix exorbitant pourraient se diriger vers la concurrence. Et les mobiles Android qui disposeront des dernières nouveautés seront de fait mis en avant.

Bref, comme on dit toujours, Stay tune !

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This