Select Page

Le Nexus 5, le mobile Android le plus puissant

Le Nexus 5, le mobile Android le plus puissant

Le temps de lecture est de 1 minutes

Le mobile de Google est très attendu. Le Nexus 4 avait proposé une belle révolution avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Le Nexus 5 devrait reprendre les caractéristiques du LG G2 avec un écran plus petit. Il devrait donc bénéficier du processeur Snapdragon s800 cadencé à 2,3 Ghz. Il y avait donc de grandes chances que le Nexus 5 soit un des mobiles les plus performants sur les tests, mais on va voir tout de même une petite surprise dans le classement.

Le test utilisé est GFX Bench T-Rex HD 2.7. Le Nexus 5 arrive à une performance similaire à l’iPhone 5s devant le Xperia Z1. Ce dernier est devant le G2 qui a pourtant un processeur cadencé à 0,1Ghz de plus que le Z1. Pourquoi cette différence de résultat ? C’est surement lié à l’optimisation moins bonne chez LG que chez Sony.

google-nexus-5-gfxbench-trex_600x306

Il faut faire attention, cela ne signifie pas que le Nexus 5 sera bien plus fluide que la concurrence. Si on regarde l’iPhone 5 a un score très bas par rapport à la concurrence – d’ailleurs on pourrait penser qu’il est trois fois moins puissant que l’iPhone 5s. Mais pour avoir eu un iPhone 5 et un Galaxy S4, le mobile Apple a une réactivité et une fluidité supérieure au S4.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets