Accueil News Le OnePlus Three c’est pour le mois de juin

Le OnePlus Three c’est pour le mois de juin

0
2

LG, Samsung et Sony ont présenté leurs nouveaux fers de lance. OnePlus n’est plus le petit nouveau dans la course aux smartphones haut de gamme.

CNET a pu avoir une interview en exclusivité du cofondateur de OnePlus, Carl Pei.

Les États-Unis au cœur de la politique de la société

Pour ceux qui ne le sauraient pas, OnePlus est un constructeur chinois et non pas américain comme son nom pourrait y faire penser. Les deux marchés privilégiés par la société étaient l’Asie bien évidemment, mais aussi l’Europe. De nombreux pays, notamment du sud de l’Europe, sont très friands des téléphones bon marché.

Cette année, la politique est de dirigé les ventes vers les États-Unis. Les utilisateurs ne recherchent pas la même chose. Le premier problème est que les Américains pour la plupart achètent leur mobile avec un abonnement de deux ans. Quand on voit les subventions des opérateurs pour un iPhone, les téléphones low-cost sans subvention ont du mal de trouver leur place.

Et pour séduire, cela va passer par plusieurs changements.

OnePlus-x

Un nouveau design

Le OnePlus Two n’a été qu’une amélioration du One, avec un design relativement similaire. Aujourd’hui de nombreux smartphones ont d’excellentes caractéristiques. Et si les gens achètent toujours un iPhone, c’est parce qu’il est à la mode. Il plait aussi esthétiquement. D’ailleurs Samsung tente de conquérir une partie de ces utilisateurs avec le design de la série Edge qui n’apporte rien de plus qu’une forme différente et plus jolie par rapport à la concurrence.

Un nouveau système de ventes

Le système d’invitation a fait le buzz avec le premier modèle. Avec le Two, les critiques des utilisateurs ont été virulentes. Pourquoi choisir un mobile que l’on aurait dans un futur plus ou moins proche, alors que l’on peut avoir son concurrent tout de suite.

Les « méthodes de marketing seront plus traditionnelles » selon Carl Pei. Mais il ne fait pas mention de la suppression des invitations.

C’est prévu pour quand ?

Selon Carl Pei, le One Plus Three devrait sortir « avant la fin du second trimestre », c’est-à-dire une commercialisation pour le mois de juin. C’est un peu après les concurrents, mais au moins il y aura un peu plus de place pour OnePlus, les journalistes ne parleront plus du S7 ou du G5.

Vous attendez quoi dans ce prochain OnePlus ?

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This