Select Page

Le prochain Rembrandt sera fait par ordinateur !

Le prochain Rembrandt sera fait par ordinateur !

Le temps de lecture est de 1 minutes

Rembrandt était un peintre hollandais du 17ème siècle. Il a inspiré de nombreux artistes contemporains. Des artistes ont décidé de faire un tableau inédit de Rembrandt à l’aide d’un ordinateur.

The Next Rembrandt

L’Université de Technologie de Delft (en Hollande) a mené un prochain assez surprenant avec l’aide de partenaires : Microsoft, ING ainsi que les musées allemands Mauritshuis et Rembrandthuis. Leur but était de créer un nouveau tableau que l’on pourrait prendre pour un Rembrandt.

Les personnes en charge du projet ont dû analyser les œuvres de l’artiste. Il leur a fallu étudier la façon de peindre de l’artiste. L’impression de l’œuvre a été faite à l’aide d’une imprimante 3D ; la peinture est plus ou moins étalée par l’artiste. Les proportions propres aux œuvres de Rembrandt ont dû être étudiées, calculées pour pouvoir être reproduites.

Comme le projet n’était pas de reproduire une œuvre de Rembrandt, mais d’en proposer une nouvelle que le peintre aurait pu faire, il a été nécessaire de concevoir le tableau type. Ils devaient faire « peindre » à la machine le portrait d’un homme de type caucasien, moustachu, un peu barbu, d’un âge compris entre 30 et 40 ans, portant des vêtements noirs, un col blanc, un chapeau et il devrait regarder vers la droite.

Le résultat est tout simplement bluffant.

203192-_C6A4527-93b479-large-1460022137-640x484

Source : TheNextRembrandt

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets