Accueil News Le Sony Sirius se dévoile

Le Sony Sirius se dévoile

2
3

Le Sony Sirius ou D6503 pourrait remplacer le Xperia Z1.

Comme je l’avais expliqué précédemment, ce mobile montre une certaine gestion un peu hasardeuse de Sony de ces mobiles. En effet, les possesseurs du Sony Xperia Z ont vu d’un mauvais œil l’arrivée du Z1. Certes, le Xperia Z comportait plusieurs défauts, notamment l’écran et l’appareil photo. Le Xperia Z1 est venu corriger une partie des défauts. Maintenant, le flagship de Sony n’a plus grand-chose à envier de ses concurrents, mis à part éventuellement son embonpoint. Mais il ne faut pas oublier que c’est le seul à être waterproof.

Le Sony Sirius ne serait qu’une mise à jour le mettant au niveau du LG G2. Je vous proposerai bientôt un comparatif entre les 2, mais clairement ils ont tous les 2 leurs avantages et inconvénients.

Le Sirius reprendrait le processeur Snapdragon S800 mais cette fois-ci cadencé à 2,3 GHz (contre 2,2 GHz pour le Z1).

La mémoire vive passerait de 2 à 3 Go, ça ne changera pas forcément grand-chose dans les usages.

Enfin l’écran ferait 5,2 pouces contre 5 pouces pour le Xperia Z1.

Finalement vous prenez les caractéristiques du LG G2 que le mobile possède en plus du Xperia Z1 et cela donne le Sirius.

Le mobile devrait être disponible sous KitKat.

Comme vous pourrez le voir sur cet article, ce Sirius va emprunter beaucoup de fonctionnalités de ses concurrences, notamment de Samsung.

Vu les informations qui ont filtré sur XDA, ainsi que les captures d’écrans qui suivent, ce mobile devrait vraisemblablement bientôt voir le jour, au moment du Mobile World Congress.

Cela conduira donc à un changement de mobile tous les 6 mois chez Sony, alors que la concurrence change tous les ans. Bref, si vous n’achetez pas votre mobile Sony à sa sortie, il sera presque conseillé d’attendre son remplaçant. Et si vous ne voulez pas attendre, vous devrez aller voir la concurrence.

J’aime beaucoup Sony et leur produit. Je dois dire que le Xperia Z1 est un excellent mobile qui est un de mes mobiles préférés. Mais si la marque suit ce choix de changer de mobile, je serais obligé de changer de marque de mobile. J’aime changer assez souvent de mobile et le bon rythme pour moi et de le faire tous les ans. Mais si le mobile est changé tous les 6, le prix de revente du mobile va baisser et son coût d’utilisation se trouvera alors bien plus élevé que n’importe quel mobile concurrent.

sirius01 sirius02 sirius08 sirius03 sirius04 sirius05 sirius06 sirius09 sirius07

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This