Accueil News Le WiFi 802.11ad surpuissant pour diffuser de la 4K !

Le WiFi 802.11ad surpuissant pour diffuser de la 4K !

0
19

Il est loin le temps où le WiFi était pénible à utiliser. Votre connexion était lente et en plus il fallait peu s’éloigner du boitier.

Chez moi, j’ai la fibre avec du 100 Mbits. Avec un routeur correct (et seulement du WiFi n), j’ai bien accès à mes 100 Mbits. La connexion par câble reste toujours préférable grâce à sa stabilité.

Le WiFi ac est encore plus performant, mais si la connexion internet ne suit pas, ce n’est pas forcément indispensable. Et puis la technologie est déjà dépassée.

WiFi 802.11ad ou WiGig arrive !

Le WiFi n’est plus utilisé uniquement pour aller sur internet. Il sert de plus en plus à transférer du contenu. La connexion gigabit par câble est toujours préféré avec ses débits nettement supérieurs. Mais une connexion sans fil serait préférable dans certains cas.

C’est là qu’intervient le WiFi ad qui promet un débit 5 fois supérieur. En contrepartie la portée est plus limitée. Cela permettrait par exemple de diffuser du contenu en 4K en sans-fil (sur votre télévision par exemple). Si la distance est trop éloignée, la connexion passera par du WiFi ac classique. De la puissance sans fil uniquement quand on en a besoin.

Pour pouvoir utiliser cette nouvelle norme, il faudra changer toute votre installation. Le routeur et les périphériques. Ce n’est donc pas pour tout de suite, mais pour bientôt.

Acer TravelMate P648 premier ordinateur compatible WiFi ad

On parle du WiGig depuis 2014. Mais tant que les produits compatibles n’étaient pas annoncés, ce n’était pas utile d’en parler.

Le CES commençant demain, Acer a décidé d’officialiser son nouveau portable compatible avec cette nouvelle norme, le TravelMate P648.

3585405_CV_Acer_TravelMate_P648_tinhte_

L’ordinateur sera disponible en plusieurs configurations pour un prix de départ de 999€ et une disponibilité en avril.

Par contre, je n’ai pas encore vu de routeur compatible avec ce nouveau WiFi. Il est donc impossible de l’utiliser pour l’instant. Mais peut-être que pendant le CES, des constructeurs feront des annonces à ce sujet.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This