Accueil News L’écran de l’iPad mini retina pas aussi époustouflant que sur le papier

L’écran de l’iPad mini retina pas aussi époustouflant que sur le papier

0
10

Beaucoup d’utilisateurs d’iPad et d’iPad mini ont été contents lorsqu’Apple a présenté enfin sa version retina de son iPad mini (considéré par certains comme la tablette ultime).

Par contre beaucoup d’acheteurs potentiels, comme moi, ont été refroidis par son prix. L’iPad mini était déjà plus cher que la concurrence. Mais la Apple a fait fort, son prix est presque aussi injustifié que l’iPad 2 ou l’iPhone 5s.

On aurait pu se réconforter avec les caractéristiques. En effet, le processeur est le même que celui de son grand frère l’iPad Air. Une bonne nouvelle donc.

Mais il semblerait comme le montre Anandtech que l’écran n’est pas aussi bon que l’on aurait pu s’y attendre, surtout de la part d’Apple.

Comme vous pouvez le voir ici sur ce diagramme montrant le gatmut de l’iPad mini retina face à la concurrence, il est bien moins bon que l’iPad Air ainsi que de la Nexus 7.

60140

Sans entrer dans les détails, lorsque vous prendre un iPad mini retina vous n’aurez pas un énorme effet Wahou, mais vous apprécierez tout de même la qualité de ce dernier. Si vous faites de la photo, vous verrez un peu plus de différence.

Cela confirme bien le fait qu’Apple ait dû sortir plus rapidement son iPad mini retina pour rester concurrentiel. Malheureusement la marque a du faire des concessions sur la qualité de ce dernier, notamment sur les premiers modèles. Dans quelques mois il pourrait être possible que la qualité d’écran soit meilleure.

Rassurez-vous l’iPad mini reste toujours très bon. Et la différence avec l’écran de l’iPad mini reste toujours énorme.  Mais cela peut être encore un point en faveur de l’achat de l’iPad Air, que je considère personnellement plus intéressant à acheter actuellement.

retina

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This