Select Page

Les caractéristiques de la nouvelle Xbox ?

Les caractéristiques de la nouvelle Xbox ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

On le sait déjà, le 21 mai prochain, la nouvelle Xbox – aka Xbox 720 – sera présentée. Son introduction est prévue 20 jours avant l’E3 – salon annuel du jeu vidéo – et par la même occasion avant la présentation de la Sony PlayStation 4 et donc voler la vedette à cette dernière.

Les spécifications les plus probables seraient selon les rumeurs : un processeur AMD 8 cœurs cadencés à 1,8 GHz, 8Go de Ram, un processeur graphique à 800 MHz, un port Ethernet Gigabit et l’introduction d’un lecteur Blu-ray.

Pour qu’il y ait une liaison possible entre les jeux PC et les jeux Xbox, la console s’appuierait sur Windows 8.

La polémique de la console Xbox qui nécessiterait une connexion permanente à internet pour jouer serait déplacée de Microsoft aux éditeurs de jeux vidéo. En effet, il semblerait que Microsoft laisserait le soin aux développeurs de proposer des jeux nécessitant une connexion ou pas pour pouvoir profiter du jeu.  Le risque c’est que les jeux ayant un fort potentiel multijoueurs nécessitent une connexion permanente au web. Ce qui conduirait, lors de bugs rendant impossible le jeu en multijoueurs, à une impossibilité de jouer la campagne solo.

Concernant le prix, il serait soit de 299$ associé à la souscription d’un abonnement Xbox Live Gold à 10$ par mois sur 24 mois. Soit il serait possible d’acheter la console sans abonnement au prix de 499$. Si l’on considère que le prix en euros est le même que celui supposé en dollars, la console serait 100€ plus cher que la xbox 360 lorsqu’elle est sortie en 2005. Soit une augmentation assez importante, surtout que les ordinateurs gamer coûtent moins cher qu’à l’époque. Le prix de la console associé à un abonnement Xbox Live est plus intéressant, car il est presque indispensable de prendre cet abonnement. Néanmoins, le prix du Xbox Live Gold serait 2 fois supérieur au prix actuel. Soit son coût va augmenter, soit ces 10$ comprennent en quelque sorte l’achat à crédit de la console. Ce qui ramènerait la console à près de 420$ (ou 420€), ce qui se révèle relativement cher selon moi.

Que pensez-vous de ces caractéristiques et de ce prix ?

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Call of Duty Ghosts : le 5 novembre 2013 | Psy4Tech - [...] sur Xbox – Infinty Ward fera une présentation et des démonstrations surement à la suite de la présentation de…
  2. Le nouveau Call of Duty annoncé mercredi ? | Psy4Tech - [...] directe serait que le jeu ne serait disponible que sur les consoles de nouvelles générations – Xbox 720, PS4…
  3. Le nouveau Call of Duty annoncé mercredi ? | Psy4Tech - […] directe serait que le jeu ne serait disponible que sur les consoles de nouvelles générations – Xbox 720, PS4…
  4. Call of Duty Ghosts : le 5 novembre 2013 | Psy4Tech - […] sur Xbox – Infinty Ward fera une présentation et des démonstrations surement à la suite de la présentation de…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets