Grâce à une erreur du magasin en ligne Tesco, on connaît déjà probablement le nom du prochain Call of Duty. Ce ne sera pas Modern Warfare 4 mais Ghosts. Ce serait la suite des précédents épisodes de Modern Warfare, mais se situant dans le futur. Par contre les armes quant à elles seraient celles actuellement utilisées par l’armée.

cod-ghosts-600x300

La présentation des nouveaux COD est généralement faite autour de la fin avril, début mai. Cette année, les rumeurs font état du 1er mai. Ce serait bien pour les fans de la série, puisque même si l’annonce se passera dans la nuit du 1er au 2 mai en France, le 1er mai était férié, ils pourront plus facilement veiller cette nuit-là.

Une autre rumeur fait état du fait que le nouveau COD disposerait d’un nouveau moteur graphique – “Enfin !” vont dire certains. La conséquence directe serait que le jeu ne serait disponible que sur les consoles de nouvelles générations – Xbox 720, PS4 et bien sûr PC. Mais cela suppose que ces consoles soient disponibles courant novembre en nombre suffisant pour que les joueurs puissent avoir accès au jeu. Je ne suis pas très confiant en cette rumeur, parce que d’un point de vue marketing ce serait assez risqué. L’achat d’une nouvelle console ainsi que du jeu constituera une somme importante à dépenser. Cela limitera donc grandement le nombre de joueurs. Par contre il serait possible que COD soit disponible en 2 versions différentes, une version pour les consoles nouvelles générations et une version pour celles d’ancienne génération.

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire