Comme le Xperia Z3 est officiel, on attend la suite de Sony. Les premières annonces sur le futur Z4 ou sur le remplaçant du Z Ultra.

Sur AnTuTu, le célèbre logiciel de test de performance pour les smartphones, un Xperia Z3X fait son apparition. Ce smartphone ou phablette je devrais plutôt dire, disposerait d’un écran de 6,2 pouces avec une résolution originale WQXGA de 2560 x 1600, ce qui n’est supérieur à du QHD. Cette taille d’écran est proche de celle du Xperia Z Ultra (6,4 pouces), toujours pas remplacé par la marque. Mais comme le Nexus 6 devrait avoir un écran de 5,9 pouces, il est possible que le standard pour 2014 soit des smartphones avec un écran de 6 pouces et ce Z3X pourrait finalement être le futur Z4.

Les spécifications techniques font vraiment penser à un smartphone haut de gamme. En effet, le processeur Snapdragon 810, processeur 64 bits, le tout couplé au GPU adreno 430 ainsi que 4 Go de mémoire vive. Là encore le standard pour 2015.

20140930094256570

 

Mais là où ce smartphone va faire la différence, c’est au niveau de son capteur photo. Le Z3X disposerait d’un capteur de 22 Mpx de 2/3 pouces mais avec une ouverture à f/1.2. Cette ouverture est énorme, cela signifierait que l’on pourra faire facilement des photos en faible luminosité ou des bokeh magnifiques.

Très sympathique, mais je ne pense pas que le résultat soit aussi impressionnant qu’on peut l’imaginer, parce qu’il faudra bien fait des concessions pour avoir une ouverture aussi grande. Pour vous donner une idée, un objectif pour réflex Canon en 50mm avec cette ouverture f/1.2 vaut seul 1200€. Je vois mal un smartphone avec une optique d’une telle qualité pour moins de 1000€.

gsmarena_001

Je me trompe peut-être, et ce serait tant mieux d’ailleurs. Mais je préfère rester réaliste tout de même.

En tout cas ce smartphone semble innover par rapport à la gamme de smartphones actuels Android qui stagnent depuis un peu plus d’un an maintenant.

Source : GSMArena

Laisser un commentaire