Le prochain flagship de Sony pourrait être annoncé au CES 2015 se déroulant à Las Vegas du 1er au 6 janvier, comme ce fut le cas pour le premier Xperia Z. Le mobile pourrait être annoncé aussi comme pour le Xperia Z2, lors du Mobile World Congress à Barcelone en mars 2015. Cette deuxième date me semble plus logique, l’annonce serait en même temps que Samsung ou bien HTC.

Le Xperia Z4 devrait disposer d’un processeur octo-core Snapdragon 810 accompagné du processeur graphique Adreno 430 ainsi que 4 Go de mémoire vive ! J’aimerais bien savoir ce à quoi va servir toute cette mémoire vive. Il devrait disposer de 16 Go de stockage (certains pensent qu’il pourrait même avoir 32 Go dès le premier modèle). Le mobile restera résistant à l’eau avec une certification IP68. Il pourrait intégrer un système de recharge sans fil. Ça, c’est un très gros plus selon moi.

Mais les 2 points où ce Z4 pourrait réellement se démarquer du Z3 pour l’utilisateur sont l’écran et l’appareil photo. Pour ce dernier, on parle d’un nouveau capteur de 21 Mpx, les détails sont ici.

Pour l’écran, les premières rumeurs parlaient d’une taille de 6,2 pouces avec une résolution QHD (2560 x 1440). Finalement, ces photos montrent que l’écran ne ferait que 5,2 pouces comme pour le Xperia Z3. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle selon moi, la course à la taille tablette n’est pas du goût de tous.

xperia-z4-lcd-touch-digitizer-4 xperia-z4-lcd-touch-digitizer-8 xperia-z4-lcd-touch-digitizer-6 xperia-z4-lcd-touch-digitizer-7

On remarquera sur ces photos que les haut-parleurs sont déportés plus bas sur le téléphone. Peut-être parce qu’ils seront de meilleure qualité.

Source : Futuresupplier

Laisser un commentaire