Select Page

Les premiers benchmarks de l’iPhone 5s

Les premiers benchmarks de l’iPhone 5s

Le temps de lecture est de 1 minutes

Certains se fient toujours aux chiffres donnés par les benchmarks, du type « ki k’en a la plus grosse ». Personnellement je ne prête guère intention, parce que le processeur ne fait pas tout. Le système d’exploitation est prédominant, on peut du reste le voir facilement puisque pour avoir la même fluidité entre Android et iOS, il suffit d’un processeur dual-core pour Apple, alors qu’il faut un quad-core pour Google pour bénéficier de la même réactivité. De plus les applications sont optimisées pour un certain type de processeur, si un mobile dispose d’un processeur qui n’est pas étudié pour réussir le benchmark son score sera inférieur à la réalité.

Mais je suppose que certains d’entres-vous aiment les benchmarks, c’est d’ailleurs pour cela que vous avez amené à me lire. Voici 2 graphiques, qui montrent pour le premier la puissance du mobile pur en 1080p sans prendre en compte l’écran.

bench-2_m

On peut remarquer que l’iPhone 5s n’est battu que par le Xperia Z Ultra disposant d’un processeur S800. Il est quasiment au même niveau que le LG G2. On peut donc considérer que le nouveau processeur A7 fait jeu égal avec le S800 de Snapdragon.

bensh-3_m

Comparé à l’iPhone 5, le processeur A7 est bel et bien deux fois plus puissant que son prédécesseur le processeur A6. Par contre rapportée, à la taille de l’écran, la différence n’est plus que de 20%. L’utilisateur aura donc une amélioration de son iPhone 5 de seulement 20%.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets