Select Page

Les produits de la conférence des développeurs d’Apple en vidéo

Les produits de la conférence des développeurs d’Apple en vidéo

Le temps de lecture est de 2 minutes

Hier s’est déroulé la conférence des développeurs. Comme son nom l’indique, cette conférence est principalement réservée aux développeurs. Mais au fur et à mesure, c’est devenu une date clé pour qu’Apple présente au public ce que va devenir les différents systèmes d’exploitation dans leur prochaine mise à jour prévue pour l’automne prochain.

Ce qu’il est le plus important de retenir c’est qu’Apple s’intéresse de nouveau à l’iPad en proposant une version mise à jour d’iOS (iOS 11) avec de nombreuses spécificité pour la tablette de la marque. Pour faire simple, Apple propose quelque qui est à mi chemin entre son système d’exploitation mobile et son système d’exploitation d’ordinateur. Par rapport à avant, l’iPad bénéficiera d’un gestionnaire de fichier, d’un dock et d’un système multitâche amélioré. La gestion des applications ouvertes est aussi amélioré pour ressembler un peu plus à ce que l’on a sur un ordinateur classique avec Mission Control.

De nombreuses fonctionnalités sont encore à venir avant la sortie pour l’automne prochain.

En dehors de la partie logicielle, Apple a proposé une mise à jour de ses produits.

L’iMac dispose de 2 ports USB-C (en remplacement des ports Thunderbolt 3). Le reste n’est qu’une amélioration logique avec les nouveaux processeurs de chez Intel. Par défaut, tous les iMac 27 pouces bénéficieront du Fusion Drive. Dommage que ce ne soit pas le cas sur les iMac 21,5″.

Parallèlement à cela, Apple a présenté succinctement l’iMac Pro. Pour simplifier, c’est un Mac Pro dans un iMac. La sortie est prévue pour le mois de décembre avec un prix d’entrée à 4999$. Cela peut paraître cher, mais c’est un produit réservé aux professionnels.

La gamme des MacBook ont aussi mis à jour avec les nouveaux processeurs.

Comme les rumeurs l’annonçait, Apple a présenté son iPad Pro 10,5″ qui vient remplacer la version avec un écran de 9,7″. Cela permet à la marque d’ailleurs de le distinguer de l’iPad classique. La taille du produit ne diffère pas, seul les bordures sont affinées pour permettre d’avoir un écran plus grand. Point notable pour ce nouvel iPad c’est que son écran est amélioré avec un taux de rafraichissement de 120 Hz (contre 60 Hz actuellement). Cela permettra une fluidité accrue notamment pour les logiciels de dessins ou de retouche photo. Permettant aussi une réactivité du stylet accrue. Le prix par contre reste toujours élevé à 739€ avec par défaut 64 Go (contre 32 Go auparavant). On peut d’ores et déjà le commander.

Enfin, Apple a présenté son HomePod, son enceinte connecté. Cela ressemble beaucoup à ce que propose la concurrence notamment Sonos, mis à part le fait qu’elle pourra être pilotée avec Siri. Le produit est annoncé à 349$ ; ce qui est un bon prix vu la marge (excessive) d’Apple. Malheureusement le produit ne sera disponible qu’en décembre pour les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Australie. Pour la France se sera en 2018, mais aucune date annoncée.

La conférence a été assez riche et je trouve que l’on a retrouvé Apple de la période de Steve Jobs. Espérons que cela continuera dans ce sens.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets