Select Page

La fin de Google Reader

La fin de Google Reader

Le temps de lecture est de 1 minutes

Google a annoncé la fermeture de son service Google Reader le 1er juillet prochain. Le service a été créé en 2005 et fait partie des projets arrêtés par Google pour son “nettoyage de printemps”. Il permet de suivre les flux RSS des blogs et des sites webs. Sur le blog officiel Google, la raison de son arrêt est le déclin de ce service. L’arrivée de nouveaux réseaux tels que Twitter, Facebook voire même Google+ a diminué l’utilisation des RSS sur les blogs au profit de ces autres services.

Cette annonce a causé de l’indignation auprès de certains utilisateurs, les conduisant à créer des pétitions. Sur change.org (plateforme mondiale de pétitions), une petition a été créée et a récolté pour l’instant un peu plus de 50,000 signatures. Un autre internaute a créé un site dédié au maintien de Google reader avec une pétition ayant récolté un peu plus de 20,000 signatures.

D’autres sites présentant l’information donnent des liens pour des logiciels créant une alternative au service de Google.

Personnellement j’utilise principalement Twitter pour récolter les informations ou pour partager les articles présents sur ce blog. Je n’ai guère utilisé Google Reader.

 

Et vous, vous utilisez Google Reader ? Est-ce que ce service va être un manque pour vous ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires.

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, en l’occurrence Feedly | Psy4tech - [...] je l’ai écrit dans cet article, Google Reader cesse d’exister à partir du 1er juillet prochain. Des pétitions ont…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets