Le 7 septembre, Apple va dévoiler ses deux nouveaux smartphones. La presse en parle beaucoup par quelques changements radicaux et un changement de design quasi inexistant.

Un design non renouvelé ou presque

L’iPhone 6 et l’iPhone 7 devraient se ressembler comme deux gouttes d’eau. Seules les antennes devraient changer de place. Apple avait habitué ses utilisateurs à un changement de design tous les deux ans. Mais comme le renouvellement des mobiles serait de trois ans, la marque a peut-être choisi de suivre la tendance et de ne proposer un nouveau design qu’en 2017.

C’est dommage, surtout que le ratio taille/taille-écran est un des plus mauvais. Le S7 Edge en comparaison est vraiment excellent.

Disparition de la prise jack

Beaucoup le retour, mais Apple devrait retirer la prise jack de ses iPhone. Vous serez donc obligé d’utiliser des écouteurs Bluetooth ou un adaptateur lightning. Ce n’est pas des plus pratique. Mais il y a fort à parier que les concurrents suivront le pas dans les prochaines années. Même Samsung qui s’en est moqué lors de sa présentation du Galaxy Note 7 qui lui dispose toujours d’une prise jack.

iphone7-specs

Tout serait axé sur la partie photo !

Actuellement l’iPhone 6s n’a pas grand-chose à envier à la concurrence. Mais deux points montrent un certain retard de la part d’Apple. L’écran qui reste avec une résolution plus faible que la concurrence. Malheureusement ça ne devrait pas changer cette année. Et la photo qui est de plus en plus utilisée sur les smartphones. On se demande de plus en plus pourquoi acheter un appareil photo, surtout si on ne recherche pas de la qualité professionnelle.
Cette année, la partie photo ne sera pas la même sur l’iPhone 7 et 7 Plus.

L’iPhone 7 disposerait d’un capteur de 12 Mpx mais plus gros 1/2,6 pouces (contre 1/3 pouces sur l’iPhone 6s) avec une ouverture à f/1.9 (actuellement l’ouverture est à f/2.2).

L’iPhone 7 Plus quant à lui disposerait de 2 capteurs de 12 Mpx de 1,3 pouces avec une ouverture à f/1.9.

Les deux technologies différentes utilisées permettraient un gain pour les photos en faible luminosité. Ce qui est étonnant par contre c’est que les 2 iPhone ne disposeraient pas du même capteur. L’iPhone 7 pourrait être meilleur en photo quand les conditions sont bonnes du fait de son plus gros capteur.

Ce qui est sûr c’est qu’Apple va mettre en avant la partie photo sur ses prochains iPhone. Est-ce que ce sera suffisant pour rattraper la concurrence comme le S7 Edge ?

Plus de mémoire vive sur le 7 Plus

En effet, chose surprenante l’iPhone 7 Plus pourrait disposer de 3 Go de mémoire vive. Pourquoi et pourquoi faire ? Peut-être simplement pour faire acheter ce modèle plus que le 7 ?

Une plus grosse batterie !

Enfin, Apple écouterait ses clients qui veulent une plus grosse autonomie. Sur les iPhone 6 et 6 Plus ce n’est pas indispensable, même si ce sera un plus indéniable. Par contre sur le modèle disposant d’un écran de 4,7 pouces, l’autonomie reste inférieure à la journée lors d’une utilisation importante du téléphone.

La suppression de la prise jack laisserait la place pour augmenter la taille de la batterie. L’iPhone 7 disposerait d’une batterie d’une capacité de 1960 mAh (contre 1715 mAh sur le 6s). Le 7 Plus disposerait d’une batterie d’une capacité de 2910 mAh (contre 2750 mAh actuellement).

Est-ce que ces nouveautés seront suffisantes pour les acheteurs ?

Laisser un commentaire