Accueil News L’iPad Pro aussi puissant qu’un MacBook Air !

L’iPad Pro aussi puissant qu’un MacBook Air !

0
14

L’iPad Pro est la dernière grosse tablette d’Apple (un écran de 12,9 pouces tout de même). Il est sorti hier dans la plupart des boutiques (sauf en France puisque le 11 novembre est férié). Et les premiers tests sont sur la toile et ce qui fait beaucoup parler c’est sa puissance.

Un monstre de puissance …

Voici le score de Geekbench, le logiciel de test classique.

2015-11-08-033848

Ce que l’on peut remarquer, c’est que la tablette dispose de 4 Go de Ram aidant son processeur double cœur cadencé à 2,25 GHz.

Mais le plus impressionnant c’est quand on le compare aux ordinateurs Apple. Le processeur utilisant qu’un seul cœur a des performances similaires à un MacBook Pro 13 pouces Retina.

Capture d’écran 2015-11-12 à 09.14.08

Et en multicœur, l’iPad Pro s’approche des résultats du dernier MacBook Air. Et comme on pouvait s’y attendre, le score est supérieur au MacBook.

Capture d’écran 2015-11-12 à 09.13.21

… en théorie

Ce qui est dérangeant avec l’utilisation toujours de GeekBench, c’est que c’est un test théorique. Ça ne veut pas dire grand-chose dans les faits. Puisqu’en fonction des programmes utilisés et de leur optimisation ou non, les différences de performances peuvent être énormes.

Il est donc inexact de dire que l’iPad Pro est plus puissant qu’un MacBook, c’est seulement sur le test que c’est le cas. Comme on ne peut pas les comparer avec des logiciels équivalents, il sera difficile de dire lequel est le plus puissant.

Autant de performances pour quel usage ?

Je me demande toujours à quoi sert cette tablette. Autant un iPad (ou sa déclinaison en version mini) est un objet indispensable pour de nombreuses personnes. Autant l’utilité de cet iPad Pro me reste perplexe.

Il est en théorie très puissant. Mais quels seront les programmes qui pourront en tirer parti ?

Les jeux ? Vu la taille de la taille, je me vois mal jouer dessus, encore plus s’il faut utiliser l’accéléromètre. J’ai remarqué qu’il est plus facile de jouer sur un iPad mini qu’un iPad Air. Et pour le prix, autant prendre un iPad Air 2, une Apple TV et une console (PS4 ou Xbox One).

Les applications lourdes ? Je me verrais bien faire mes montages sur un écran tactile, ça doit être très pratique. Mais je fais comment avec mes fichiers ? Je devrais copier à chaque fois mes vidéos qui font plus gigas sur la tablette pour ensuite les enlever. Bien évidemment, j’aurai besoin de la version 128 Go encore plus chère. Et comme application, je n’ai accès qu’à une version limitée de iMovie. Pas si pratique que cela.

Un public pas clairement défini

Apple pense peut-être que les personnes ne veulent plus d’ordinateur puissant chez eux. On voit de plus en plus de personnes utiliser leur ordinateur portable sur leur canapé ou bien leur iPhone 6s Plus. La tablette performante pourrait remplacer tout cela et l’iPad Pro serait la solution. Mais son prix, son manque d’application risquent de rebuter de nombreuses personnes.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This