Accueil News Montre connectée L’iPhone 6 et le LG G3 sont les meilleurs smartphones de l’année

L’iPhone 6 et le LG G3 sont les meilleurs smartphones de l’année

0
8

Chaque année on a les Global Mobile Awards qui récompense les meilleurs produits mobiles et les meilleures applications.

global mobile award 2015

Dans la catégorie des meilleurs smartphones c’est l’Apple iPhone 6 et le LG G3 qui ont été récompensé. Et je dois dire que je suis assez d’accord avec ce choix.

L’iPhone 6 est vraiment le téléphone que les gens attendaient (et pas seulement les possesseurs de précédents iPhone).

Du côté d’Android, l’année 2014 a été pauvre en nouveauté. LG a introduit l’écran QHD pour la première fois tout en conservant le design et la taille réduite du LG G2. On pourra tout de même regretter la conservation du même appareil photo. Mais on peut souligner l’excellent suivi de la marque avec notamment la disponibilité de Lollipop très rapidement.

Concernant la catégorie du meilleur téléphone bon marché, le Moto E a été récompensé. Logique, la marque a proposé 3 gammes de smartphones tous avec un excellent rapport qualité-prix. Le Moto E 2015 qui dispose en plus de la 4G devrait connaître un fort succès cette année encore.

Concernant la catégorie de la meilleure tablette c’est la Surface Pro 3 qui a été récompensée. Cette catégorie a des limites un peu floues. Une Surface Pro est un ordinateur donc pour travailler alors qu’une tablette (comme je l’entends) c’est plutôt pour le loisir. Elle se caractérise notamment par sa facilité d’utilisation et aussi un poids et des dimensions acceptables. Une Surface Pro est bien trop lourde pour jouer avec l’accéléromètre par exemple. Quoi qu’il en soit, la Surface Pro 3 est une excellente tablette avec un très bon écran notamment. Néanmoins j’ai toujours du mal avec ces produits hybrides, je préfère un ordinateur portable pour travailler.

Enfin, pour la catégorie meilleur objet connecté, c’est la montre de Motorola Moto 360 qui a été récompensé. Motorola a vraiment proposé de bons produits cette année. Bien que je trouve que la montre de la marque soit surcotée. De nombreux défauts sont souvent mis de côté. Je dois dire qu’il est vrai que c’est la montre sous Android Wear qui semble connaître le plus de succès. Même s’il reste mesuré.

Enfin, je terminerai cette sélection de récompenses par la meilleure application mobile. C’est l’application du service d’optimisation de tâche IFTTT. Logique tant le service devient indispensable pour les professionnelles (ou aussi les particuliers, tout du moins pour certains seulement).

 Capture d’écran 2015-03-04 à 11.50.39

Si vous voulez voir toutes les récompenses pour cette année, c’est par ici que cela se passe.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This