Accueil News Apple en tête des ventes de smartphones au quatrième trimestre 2014

Apple en tête des ventes de smartphones au quatrième trimestre 2014

0
Apple en tête des ventes de smartphones au quatrième trimestre 2014

Cet article n’étonnera personne, je suppose. L’iPhone 6 et 6 Plus connaissent un grand succès. Logique, les mobiles Android ont laissé le champ libre à Apple en ne proposant pas beaucoup d’innovation. Mais Apple a réussi à proposer le téléphone que tout le monde voulait. Il dispose de presque toutes les innovations existantes. Et surtout il est excellent dans tous les domaines, finition, appareil photo, audio et même batterie (avec l’iPhone 6 Plus).

Ces chiffres sont d’autant plus inquiétants pour la concurrence qu’Apple ne vend que des téléphones haut de gamme. Samsung vend de nombreux mobiles sur toutes les gammes de produits existants, du produit pas cher à la phablette.

Apple a réussi à vendre 74 millions d’iPhone (toutes versions confondues), alors que l’année d’avant la marque n’en avait vendu que 50 millions. Samsung a par contre vu ses chiffres de ventes baisser en passant de 83 à 73 millions de mobiles vendus. On notera le succès important de Lenovo (qui comprends les mobiles Motorola) qui est passé de 16 millions à 24 millions d’unités vendues.

 Worldwide-Smartphone-Sales-Gartner-Q4-2014

Sur l’année, on peut voir que Samsung reste toujours largement en tête avec des chiffres de ventes quasi inchangés de 300 millions d’unités. Apple par contre rattrape son retard passant de 150 à 191 millions d’unités. Si on combine ces 2 tableaux de résultats, on voit bien que l’iPhone 6 est bel et bien en train d’aider Apple à devenir numéro 1. Espérons pour Samsung que le Galaxy S6 plaira au public et récupérera des parts de marchés à Apple. Surtout que la montre d’Apple devrait encore aider la marque à vendre encore plus d’iPhone 6 et 6 Plus.

Worldwide-Smartphone-Sales-Gartner-Q4-2014

Enfin, on pourra remarquer que les mobiles bon marché intéressent de plus en plus les gens. Il est vrai que maintenant les téléphones sous Android à 200€ ou moins sont parfaitement utilisables (ce qui n’était pas le cas avant). Lenovo qui a racheté Motorola réussit une belle progression notamment grâce aux excellents chiffres de ventes des Moto G et Moto E. Et Huawei qui propose principalement des mobiles bon marché a aussi une belle progression. LG par contre a une faible progression. Le succès du G3 n’a pas été si important que cela finalement.

Laisser un commentaire