Quand on commande quelque chose, on souhaite l’avoir le plus rapidement possible. Soit le produit est nécessaire de manière urgente, soit on veut avoir rapidement ce pour quoi on a dépensé de l’argent.

De plus en plus de magasins en ligne proposent un abonnement pour avoir la livraison le lendemain. C’est le cas depuis plusieurs années chez Amazon ou plus récemment Rueducommerce. Intéressant, mais le seul inconvénient pour le client c’est que c’est payant.

Apple a décidé de proposer ce service gratuitement. Pourquoi ? Tout simplement pour attirer les clients pour les achats de Noël. Les deux seules conditions sont que le produit doit être en stock (en même temps c’est logique). Ce n’est donc pas valable pour les ordinateurs que l’on configure selon ses goûts ou bien les produits sur commande comme l’iMac Retina. Et la seconde condition est que le produit doit être d’un prix minimum de 40€. Là encore, ce n’est pas trop contraignant. Même les accessoires ont un prix supérieur à ce prix. Cela me donne envie de commander une coque pour mon iPhone 6.

Attention, Apple ne choisit pas de livraison le samedi. Si on commande aujourd’hui, on aura le colis que lundi. Il est peut-être nécessaire de commander avant 16h voir 15h comme chez Amazon pour l’avoir le lendemain chez soi.

En tout cas c’est une très bonne initiative de la part d’Apple, pour une fois que la marque offre quelque chose.

Laisser un commentaire