On parle beaucoup des smartphones de marque connue, le HTC One M8, le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2. Mais il y a un concurrent de taille à ces 3 mobiles, le Oppo Find 7.

La marque est encore peu connue en France, mais outre Atlantique, elle est de plus en plus reconnue. Il est vrai que le maitre mot est de proposer de bons téléphones à des prix très bas. Un peu comme la gamme Nexus Google, mais ici on parle de mobiles haut de gamme.

Le téléphone est décliné en 2 versions qui diffèrent au niveau de l’écran. L’Oppo Find 7 dispose d’un écran de 5,5 pouces QHD (2560 x 1440), alors que le 7a n’a qu’un écran Full HD (1920 x 1080).

Le 7a dispose d’un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz (contre 2,5 GHz pour le 7) épaulé par 3 Go de Ram. Il dispose de 16 Go de stockage extensible par microSD. Il dispose d’une coque en métal (en fibre de carbone pour le 7). Enfin, le capteur photo est un capteur Sony de 13 Mpx qui peut faire des photos de 50 Mpx (en faisant un groupement de 10 photos). Par contre le téléphone ne fonctionnera pour l’instant que sous Android 4.3

Ces caractéristiques peuvent tout à fait concurrence les modèles des grandes marques. Mais la notoriété de la marque pourra se faire grâce au prix de ces mobiles. Le 7a ne coute que 399€. Le 7 coutera 100€ de plus.

Ajoutons à cela que si vous précommandez le mobile, vous aurez les cadeaux suivants : une carte microSD SanDisk Class 4 de 32 Go, une batterie supplémentaire de 2700 mAh ainsi qu’une housse de protection Easy Cover de couleur bleu marine réalisée en plastique imitation cuir.

Et les frais de port sont même gratuits !

À ce prix-là, le mobile mérite d’être testé. Vu que j’ai déjà commandé un HTC One M8 en vue d’un test et de comparatifs, je ne peux pas aussi précommander ce mobile, même si c’est tentant (le 7 m’intéresse encore plus).

Si vous voulez précommander le mobile, c’est par ici.

Certains vont surement se demander ce que cache ce prix.

Déjà c’est un mobile chinois. Les gens ne sont pas forcément prêts à investir dans un mobile venant de ce pays. Même si je le rappelle, l’iPhone, comme bon nombre de mobiles, est fabriqué en Chine.

Les précédents modèles ne semblent pas avoir particulièrement de problèmes selon les retours utilisateurs. En tout cas pas plus que la concurrence.

La seule chose qui pourrait m’inquiéter c’est le suivi. Est-ce que les prochaines mises à jour vont être proposées ? Il est vrai que même si ce n’est pas le cas, vu l’économie faite à l’achat d’un Oppo Find, si ce n’est que le seul défaut ce n’est pas vraiment grave.

Laisser un commentaire