Select Page

Mailbox enfin disponible !

Mailbox enfin disponible !

Le temps de lecture est de 2 minutes

Vous possédez un iPhone ainsi qu’une adresse Gmail ? Ce message s’adresse à vous, les autres vous pouvez lire il est possible que ça vous intéresse.

Sur Android, ce qui me manque, c’est une application mail performante et épurée. L’application officielle Gmail est fluide, mais dispose d’un bien trop grand nombre de fonctions pour une utilisation rapide. Il y a quelques semaines, une application mail a fait beaucoup couler d’encre – Mailbox

Pourquoi ? Certes elle dispose de nombreuses fonctions pratiques facilitées grâce à une gestuelle simple. Mais surtout, elle a créé le buzz en obligeant les futurs utilisateurs à s’inscrire à une longue file d’attente – lorsque j’ai installé l’application, il y a plus de 500.000 personnes avant moi et seulement quelques milliers par jour disposaient de l’accès intégral à l’application. La publicité liée à ce concept a fini par s’essouffler. Les personnes, dont moi le premier, ont fini par ne plus s’intéresser à l’application et l’ont mise de côté. Selon le blog de l’application, 10 semaines après le lancement, les développeurs ont pu améliorer le système pour permettre à l’application de gérer 100 millions de mails par jour. L’application est maintenant ouverte à tout le monde et sans file d’attente.

Pour l’avoir testé, l’application est vraiment pratique et me donnerait presque envie de réutiliser un iPhone. Malgré tout, elle fonctionne uniquement avec des adresses mails Gmail. Comme je possède d’autres adresses mails chez des fournisseurs concurrents, je serais dans l’obligation d’utiliser une autre application de gestion mail, ce qui ne se révèle que très peu pratique.

Petite explication des gestes possibles.

Si vous faites un slide de gauche à droite jusqu’à la moitié de l’écran, vous marquerez le mail comme lu.

green-swipe

Si vous faites ce même slide jusqu’au bout de l’écran, vous supprimerez le message.

red-swipe

Si vous faites un slide de droite à gauche jusqu’à la moitié de l’écran, vous marquerez un rappel de mail – l’application peut vous notifier de la présence de ce mail, plus tard dans la journée, le soir, demain, … ou à une date que vous pourrez définir.

yellow-swipe

Si vous faites ce même slide jusqu’au bout de l’écran, vous déplacez le message dans une liste soit préfinie soit que vous créerez.

brown-swipe

 

Avez-vous testé l’application ? Qu’en pensez-vous ?

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets