Select Page

Microsoft : une nouvelle pub mettant en scène la bataille entre Apple et Samsung

Microsoft : une nouvelle pub mettant en scène la bataille entre Apple et Samsung

Le temps de lecture est de 1 minutes

Depuis l’arrivée de Samsung sur la scène des smartphones avec son Galaxy S1, un « affrontement » s’est créé avec Apple. Il est vrai que lorsque j’ai eu un Galaxy S1 j’avais l’impression d’avoir le même téléphone que mon iPhone 3GS tant la copie au niveau de l’interface et du design était visible. Depuis, la « guerre » entre les 2 marques ne fait que s’accentuer.

D’un point de vue juridique tout d’abord, avec, par exemple, des interdictions de ventes dans certains pays pour avoir utilisé un brevet sans autorisation. Mais aussi d’un point de vue utilisateurs. Il y a les Apple ou Samsung Fans, mais aussi les Apple ou Samsung Haters.

Microsoft en a profité pour faire une publicité mettant en scène cet affrontement, pour promouvoir le Lumia 920 avec comme slogan « Ne vous battez pas. Switchez »

La publicité est assez marrante et l’idée bien choisie. Je mettrais mes remarques à la suite de la vidéo.

N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

 

 

Comme je l’ai dit, la publicité est mise sous le ton comique et c’est assez réussi. Néanmoins, on peut remarquer que seuls les invités disposent des mobiles Apple ou Samsung. Ce sont 2 serveurs qui disposent d’un Lumia 920. Je trouve que cela place l’utilisateur potentiel de ce Windows Phone comme étant un employé et qui ne sera pas au même niveau que peut l’être un utilisateur d’un mobile Apple ou Samsung. Ce n’est pas forcément le but recherché par Microsoft avec cette publicité.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets