Select Page

MixBit le concurrent de Vine et Instagram

MixBit le concurrent de Vine et Instagram

Le temps de lecture est de 1 minutes

Les utilisateurs de mobiles Apple connaissent bien Vine. Cette application permet de faire des petits montages vidéos d’une dizaine de secondes. Sur Android, l’application proposée n’est pas aussi bien développée. Depuis quelque semaine Instagram voyant le succès grandissant de Vine a décidé de proposer son alternative. Via une mise à jour, Instagram permet de partager des photos mais aussi de petits montages vidéos. La conséquence pour Vine fut rapide puisqu’ils ont perdu beaucoup d’usagers très rapidement. Pour les utilisateurs la différence fut visible aussi très rapidement. Bien que l’apport de cette fonctionnalité à Instagram et donc aussi à Android soit bénéfique pour l’utilisateur, le gros défaut est l’apparition de nombreux spams vidéos.

Lorsque l’on parle de vidéos sur internet, on pense immédiatement à YouTube. C’est donc logique que Google se soit décidé à proposer son propre service de partage de « vidéo mobile » comme le fait déjà Vine et Instagram. Nommé MixBit, cette application a l’avantage de laisser la possibilité au créateur d’utiliser des images et vidéos d’autres utilisateurs. Il n’est pas possible d’utiliser des filtres. Par contre le temps n’est pas vraiment limité puisqu’il est possible d’assembler jusqu’à 256 clips de 16 secondes, soit près d’1h10 de vidéo au maximum.

Ce qui est assez surprenant c’est que l’application est développée par 2 fondateurs de YouTube qui est donc lié à Google. Pourtant l’application n’est disponible que pour les appareils mobiles d’Apple. Pour Android ce ne sera disponible qu’en septembre 2013.

Pour télécharger c’est ici : MixBit version iOS

mixbit-app

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets