C’était prévu, le chanteur will.i.am devait présenter sa montre au public le même jour que la conférence de Google. Je ne sais pas si cela l’a vraiment aidé à promouvoir son produit.

Quoi qu’il en soit la Puls, c’est son petit nom, est une montre connectée autonome. Elle n’a donc pas besoin de téléphone pour fonctionner, même si c’est mieux pour avoir les notifications de son téléphone. La montre peut se connecter en WiFi ou en 3G en insérant une carte sim.

puls-william

Le processeur n’est pas connu mis à part le fait que ce soit un Qualcomm qui sera épaulé par 1 Go de Ram. La montre disposera de 16 Go de stockage interne. Pratique pour stocker des applications et de la musique. Même si pour ce domaine, il sera possible d’accéder au service de streaming musical de will.i.am. La montre devrait fonctionner sous Android et non sous Android Wear. Un peu spécial mais pourquoi pas.

L’écran est intéressant parce qu’il est incurvé, à la manière de la Gear Fit.

Pour les commandes vocales, le système intiulé « Aneed » (qui signifie I need a) utilise le même moteur de reconnaissance Nuance que pour l’iPhone.

Les informations se limitent là. Difficile pour l’instant d’hésiter avec une Android Wear à moins d’être fan inconsidéré de will.i.am. Pas grave, la montre n’est pour l’instant réservé que pour le marché américain. Aucun prix non plus n’est annoncé.

Ce que je trouve dommage c’est que will.i.am propose toujours des produits intéressants. Mais à chaque fois, il y a plusieurs détails qui donne l’impression que le produit n’est pas fini ou qu’il ne veut pas le vendre. Ce serait bien si le chanteur avait la possibilité de joindre un grand groupe pour partager ces idées. Je suis sûr que d’excellents produits pourraient sortir de cette collaboration.

Laisser un commentaire