Accueil News N’achetez pas le LG G3, le vrai modèle va bientôt sortir

N’achetez pas le LG G3, le vrai modèle va bientôt sortir

1
11

Le LG G3 a déçu beaucoup d’entre nous. Il est vrai que mis à part l’écran QHD dont j’aimerais bien voir le réel intérêt, il n’y a pas grand-chose de nouveau par rapport au G2.

 Une version « Prime » de ce LG G3 pourrait sortir très prochainement. La principale différence concernerait le processeur qui serait le Snapdragon 805 initialement prévu.

La seconde nouveauté plus secondaire serait la présence d’un modèle multimode Qualcomm MDM9635 compatible avec les réseaux 4G LTE-A. En français, le débit internet sera bien plus rapide avec 225 Mb/s en téléchargement. Pratique, surtout qu’en France aucun réseau ne propose un tel débit.

La question qui subsiste est : Quand va sortir ce mobile ?

Malheureusement, il pourrait sortir en juillet prochain. Assez rapidement après la sortie du LG G3. Si c’est le cas, LG ne prendra vraiment pas au sérieux ses clients.

Une chose est certaine, quand ce LG G3 Prime va sortir, le prix du LG G3 « classique » va rapidement baisser.

Cette rumeur peut être surprenante, mais elle est très probable. Pourquoi ?

LG a déposé très récemment la marque G Prime. Ensuite, la concurrence notamment Samsung devrait sortir un Galaxy S5 Prime avec ce fameux processeur S805. Si LG ne riposte pas rapidement, la marque se trouvera avec un mobile en retard sur la concurrence. Sans oublier qu’en septembre, Samsung annoncera son Galaxy Note 4 et Sony son Xperia Z3.

Quel mobile choisir avec toutes ces rumeurs de versions Prime ?

Du côté de HTC vous pouvez prendre le One M8. Le One M8 Prime ne sortira pas. Par contre le One M9 sortira plus tôt, au début de l’année prochaine.

Du côté de Samsung, le Galaxy S5 a un tarif un peu plus intéressant (aux alentours de 550€ sur Amazon). La version Prime devrait sortir aux alentours de 700€ au minimum. Vous pouvez donc prendre le Galaxy S5.

Du côté de Sony, le Xperia Z3 devrait sortir en septembre prochain. Le Xperia Z2 n’est pas forcément à conseiller. Par contre rien ne vous empêche de prendre le Xperia Z1 qui a un tarif intéressant et qui reste toujours un excellent mobile.

Du côté de LG, je ne saurais que trop vous conseiller d’attendre. Le mobile semble intéressant. Néanmoins, la probable arrivée prochaine d’une version Prime nécessite réflexion pour le choix de la version à acheter. Sans oublier qu’il est aussi possible que le G3 arrive prochainement avec le nouveau processeur. Et la version Prime pourrait avoir une meilleure finition avec de l’aluminium, pourquoi pas.

1 COMMENTAIRE

  1. Moui pour ton article. Beaucoup de personnes apprécie le G3 =, le design, l’ecran malgré tout, l’autonomie. Ensuite que ce soit LG HTC Samsung et toute la bande personne n’a innové. Reste plus que Amazon et Apple pour entrevoir peut être une nouveauté.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This