La Nexus 9 est une excellente tablette sur le papier. En vrai, elle a l’air pas mal. Même si selon moi elle a toujours du retard par rapport à son homologue de chez Apple à cause de son manque d’applications.

Par contre, toute la communauté Android s’accorde à dire qu’elle a un gros défaut. Son prix !

A 399$, ce prix est assez excessif pour une tablette Nexus. En effet, c’est le même prix qu’un iPad Air ! Quand on sait qu’Apple propose des produits chers avec des marges énormes, on  se demande pourquoi Google veut suivre le même chemin. Surtout que les 2 raisons du succès des produits de la gamme Nexus sont la rapidité des mises à jour et surtout le prix. C’est comme le Nexus 6 presque aussi cher que l’iPhone 6, le succès est loin d’être garantie à ce prix.

HTC qui est le constructeur de la Nexus 9 a proposé une vente flash sur leur site. La tablette était vendue à moitié prix. Pourquoi je ne vous en ai pas parlé plus tôt ? Tout simplement parce que l’offre n’était réservée qu’au marché américain. Et comme on peut s’en douter, le stock disponible pour cette offre était limité et a été vidé très très rapidement.

nexus 9_promo

Est-ce que c’est une campagne de promotion du produit, dans le but d’avoir le plus de personnes possédant la tablette pour en faire de la publicité à leurs proches ? C’est possible. Mais HTC a déclaré qu’ils allaient proposer d’autres promotions. Cela n’incite donc pas à acheter la tablette à son prix actuel pour le moment. D’ailleurs, si vous n’êtes pas pressé et que vous souhaitez avoir la Nexus 9, attendez un peu. On peut rêver, mais ce type de promotion pourrait arriver en France.

Laisser un commentaire