Select Page

Nokia EOS, le 9 juillet ?

Nokia EOS, le 9 juillet ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Ce n’est pas une erreur de ma part cette association entre Nokia et EOS qui pour ce dernier est rattaché aux appareils photo réflex Canon. C’est un téléphone qui serait la version du 808 Pureview sous Windows 8. Pour ceux qui ne connaissent pas ce mobile Nokia, un bref petit rappel sur la spécification majeur qui est son capteur photo.

Alors que certains se demandent si l’avenir n’est pas un capteur 4 Mpx de meilleure qualité comme tend le prétendre HTC One, et par la même critique la concurrence qui propose des capteurs de 13 Mpx (qui se révèlent pour l’instant de bien meilleures qualités notamment grâce aux pixels supplémentaires). Nokia mise sur un capteur encore bien plus puissant avec 41 Mpx. Le téléphone prend des photos de 34 Mpx. À titre de comparaison, mon réflex n’a qu’un capteur de 24 Mpx. Certes le 808 Pureview n’arrive pas à la qualité d’un réflex, mais les photos sont déjà très bonnes. Je pense tout de même que les appareils photo des smartphones tendront plus vers le modèle donné par Nokia que celui du HTC One.

Le principal défaut du Nokia pureview c’est qu’il fonctionne sous Symbian qui est extrêmement pauvre en applications surtout comparées à Android ou iOS. Le Nokia EOS serait disponible sous Windows Phone 8. C’est mieux que Symbian, mais toujours en retard par rapport à la concurrence. Disposer d’un photophone de cette qualité et ne pas avoir instagram par exemple, c’est vraiment un gros défaut.

Malgré le choix discutable de l’OS, le Nokia EOS s’il est bien annoncé le 9 juillet peut être un bon smartphone et surement un excellent photophone.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets