C’est plutôt une bonne nouvelle, Microsoft se lance dans le gratuit. En effet, la nouveauté du jour est l’arrivée des logiciels de la suite Office pour l’iPad et pour l’iPhone, le tout gratuitement. Il est vrai qu’Apple propose déjà sa suite iWork gratuitement. Microsoft aurait eu du mal de justifier un paiement pour ses logiciels. Pour ce prix vous pourrez lire vos fichiers, mais aussi les éditer.

Capture d’écran 2014-11-07 à 17.00.11

La version payante via Office 365 qui coûte 6.99€ (en version individuelle) ne propose guère plus de fonctionnalités. Vous aurez par exemple le saut de page sur Word (même si c’est bien pratique, le prix ne se justifie pas).

Par contre, la suite Office 365 est toujours payante sur votre Mac ou PC. Dommage, on ne peut pas tout avoir. Mais on se demande de plus en plus s’il n’est pas plus intéressant d’utiliser un iPad pour travailler. Le poste de travail coûte moins cher et il est tout à fait possible de relier en Bluetooth un clavier Mac.

Si vous avez une tablette ou un téléphone Android ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas oublié. Word, Excel et PowerPoint sont disponibles en version bêta pour l’instant. Il est nécessaire de s’inscrire préalablement au programme de test.

Microsoft Word
Microsoft Word
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+
Microsoft Excel
Microsoft Excel
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+
Microsoft PowerPoint
Microsoft PowerPoint
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+

Laisser un commentaire