Accueil News Payer chez E. Leclerc avec son smartphone

Payer chez E. Leclerc avec son smartphone

0
8

On connaît beaucoup l’enseigne pour son slogan « C’est moins chez E. Leclerc ». Cela d’ailleurs conduit la concurrence à proposer le même genre de publicité comparative.

C’est aussi cette enseigne qui a proposé en premier lieu une application permettant de comparer les prix des produits.

Maintenant ils testent le paiement par mobile. Le système ne passe pas encore par NFC. L’application « Paiement Flash » permet seulement, une fois l’enregistrement de son compte et de sa carte, de générer un QR Code permettant de payer. Le test n’est proposé que dans 4 centres E. Leclerc pour l’instant, 2 en Moselle et 2 à Toulouse. Le service sera progressivement déployé dans les autres centres E. Leclerc, comme se sera le cas sur le site internet Optique E. Leclerc.

Le système semble intéressant. Mais par contre ce n’est pas vraiment sécurisé si quelqu’un vous vole votre portable. A moins que vous disposiez d’un iPhone 5s avec le lecteur d’empreinte.

La technologie NFC aurait surement été plus pratique. Mais là encore c’est Apple qui condamne pour l’instant le service. En effet aucun iPhone ne dispose pour l’instant du NFC.

Screenshot_2013-12-13-16-13-51

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This