Select Page

Playstation 4 dévoilée … ou pas

Playstation 4 dévoilée … ou pas

Le temps de lecture est de 2 minutes

Cette nuit pour les plus acharnés, Sony a fait une conférence concernant la playstation 2013. Beaucoup de rumeurs couraient auparavant sur les spécifications, le design ainsi que le prix. Une inconnue était le nom. Au Japon le chiffre 4 porte malheur, il aurait pu être possible que Sony l’appel PS5 ou un autre nom (voir new playstation à l’instar du new ipad de chez Apple). Mais finalement, cela reste dans la continuité est la playstation 4 a été annoncé.

dualshock-4Si vous lisez ceci c’est que vous n’avez pas pu (ou voulu) suivre la conférence. Selon la majorité des journalistes l’ayant suivi, vous avez bien fait. Elle a durée tout de même 2h pour au final n’avoir que peu d’information. Les jeux présentés pour certains l’avaient été lors de l’E3 en juin 2012 (ndlr : salon dédié au jeux vidéos). La nouvelle manette présentant un touchpad a tout de même été présenté. Mais sinon aucune information réelle concernant les spécifications (qui risque vraisemblablement d’être moins bon qu’un PC actuel), ni même de prix, de date de disponibilité (apparemment ce serait disponible pour les fêtes de fin d’année) et encore moins d’un aperçu de la nouvelle console.

Au final que retenir de cette conférence ? Rien de bien particulier, il faudra attendre l’E3 pour espérer obtenir les spécifications ainsi que le design de cette PS4.

On peut alors se demander, pourquoi Sony a fait cette conférence. Je n’ai pas trouvé de réponse. Les conséquences sont que les ventes de PS3 vont diminuer ; lorsqu’aucune date n’est annoncée les acheteurs potentiels peuvent encore se procurer le produit sans trop se poser de question. Les démonstrations graphiques montrent des résultats certes meilleurs que la PS3 – heureusement me direz vous – mais inférieurs à ceux d’un ordinateur avec des performances graphiques correctes.

Peut être serait-ce pour devancer une éventuelle nouvelle tendance, celle des jeux développés actuellement pour smartphone qui pourraient être amélioré et être utilisable sur une télévision. iGeneration a d’ailleurs produit un article posant la question : http://www.igen.fr/apple-tv/l-apple-tv-la-console-de-jeu-de-cette-fin-d-annee-105007 (ndlr : l’Apple TV est un boitier reprenant le système d’exploitation ainsi que l’architecture des smartphone et tablette de la marque de la pomme).

Si vous avez des idées concernant l’intérêt de Sony de (non) présentation de sa nouvelle console, n’hésitez pas à mettre un commentaire

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets

  • Les possesseurs d’une PS4 sont gâtés en août. Sur PC le jeu est juste en démo gratuite au même moment
  • RT @Dealabs: On connait la liste des Jeux PS4 offerts en août ! 🎮 Just Cause 3 😍, A.C IV Black Flagdlbs.fr/jc351oJUqshWBt ⬅ #bonpl…
  • Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais : “4000 ans après on est revenu au même langage.” C’est #LRTfaux. #LRT
  • RT @GiveMeInternet: 4 thousand years later and we're back to speaking in the same language. https://t.co/A8fIbzZ1Jv
  • @Darty_Officiel fait 1 erreur sur son site corrigée 4 jours après et annule les commandes sans en informer les clients. Service de qualité !