Accueil News Progression d’iOS en France mais domination d’Android

Progression d’iOS en France mais domination d’Android

0
14

Une étude de Kantar Worldpanel Comtech donne des informations sur la part de marché des différents OS mobile dans 5 pays européens (Allemagne, Angleterre, France, Italie et Espagne) sur le premier trimestre 2013 comparé à la même époque l’année précédente.

On peut remarquer que la progression d’Android est présente dans tous les pays. Par contre la progression d’iOS n’est effective qu’en France. Android écrase la concurrence en Espagne avec 93,5% de part de marché. Mais il faut tout de même préciser que c’est un pays en réelle crise économique. Le chômage touche 27,16% de la population espagnole, ce qui est énorme. A titre de comparaison lors de la crise de 29, le chômage n’était « que » de 25% aux États-Unis. Les mobiles Android étant disponibles en modèle d’entrée de gamme, il est normal que la proportion de ses mobiles soit plus importante dans les pays ayant le plus de difficultés financières.

En France, il est tout de même étonnant que iOS arrive à progresser. La tendance est la prise de forfait téléphonique sans abonnement et donc d’acheter son téléphone sans subvention opérateur. Cela conduit l’utilisateur à voir le réel prix du téléphone. On aurait pu croire que les gens ne souhaiteraient pas dépenser plus de 600€ dans un iPhone.

Concernant les autres OS mobile on remarquera que Windows arrive à augmenter sa part de marché pour arriver entre 6 et 10% (sauf en Espagne, mais qui semble être un cas particulier). Par contre on remarque l’effondrement de Symbian et de RIM.

1630520-android-equipe-63-des-smartphones-vendus-en-france-au-q1-2013

L’étude nous donne un classement des mobiles les plus vendus au 1er trimestre en Europe :

–       iPhone 5 avec 15% de part de marché

–       Galaxy S3 (11,4%)

–       iPhone 4S (7,4%)

–       Galaxy S3 mini (5,7%)

–       Galaxy Ace (5,4%)

–       iPhone 4 (4,9%)

Aucun Windows Phone n’arrive dans les 10 premiers et le BlackBerry Curve 9320 se classe 10e avec 2% de part de marché

On remarque que les iPhone représentent plus du quart des mobiles vendus. Et avec Samsung, ces 2 marques ont trusté la moitié des mobiles vendus.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This