La montre d’Apple était très attendue. La conférence du 9 mars a déçu bon nombre de futurs acheteurs. Les ventes pourraient être moins bonnes que prévu. Malgré tout on peut s’attendre à une rupture assez rapide des stocks de l’Apple Watch notamment de la version sport.
Cette rupture serait accentuée par une baisse de production de la montre. En effet selon le site taïwanais Economic Daily News, la production serait divisée par deux ; au lieu de produire 2,5 à 3 millions de montres, seulement 1,25 à 1,5 million par mois.
La raison de cette baisse de production n’est pas liée à des prévisions de ventes revues à la baisse, mais liée à la production de l’écran AMOLED LG qui serait plus complexe. Le processus de fabrication plus complexe et plus innovateur conduirait à plus de pertes qu’un processus classique. Ce nouvel écran pour être parfait mettrait plus de temps à être produit.
Il ne faut tout de même pas forcément prendre au pied de la lettre les informations données par un seul site. On peut se demander comment ils ont pu connaître les chiffres de production d’Apple, puisque la marque n’a jamais communiqué à ce sujet. Et surtout ce qui est étonnant, c’est qu’Apple travaille généralement avec plusieurs marques. La technologie AMOLED est bien connue pour Samsung, ce serait étonnant qu’une partie de la production ne soit pas faite par cette marque coréenne.
Par contre, une chose est sûre, au début au moins, il devrait y avoir une rupture rapide du stock de l’Apple Watch. Si vous hésitez à en acheter une, je vous conseille d’avoir pris votre décision le 10 avril ou au plus tard le 24 avril si vous avez un Apple Store à proximité.