Accueil News Montre connectée Samsung et Sony : deux conférences totalement différentes

Samsung et Sony : deux conférences totalement différentes

0
Samsung et Sony : deux conférences totalement différentes

Le contraste entre les 2 conférences aujourd’hui à l’IFA était saisissant.

Samsung proposait une conférence vivante avec des échanges entre les 3 présentateurs sur scène. Sony n’avait à chaque fois pour chaque partie de la conférence, un seul intervenant. Ce qui a compliqué les choses pour la marque nippone c’est le fait que ces intervenant avec un fort accent. Pour les personnes ayant des difficulté à comprendre l’anglais, la conférence était incompréhensible.

Le contenu et les annonces étaient assez similaire en quantité pour les 2 conférences. Mais chez Samsung la présentation a duré un peu plus d’une heure, alors que pour Sony cela n’a duré qu’un quart d’heure.

La conséquence est simple, Sony n’a donné quasiment aucune information sur ses produits, juste une présentation rapide.

Un problème de marketing ?

La conférence de Samsung est clairement adressé à tout public. Chacun d’entres nous pouvaient être intéressé par les annonces. Pour Sony, je ne sais pas vraiment à qui cette conférence s’adressait. Les journalistes ont eu des informations en dehors de la conférence (et surement avant cette dernière, comme les prix de la tablette Z3 Compact), ce n’est donc pas le public recherché. Et le grand public encore moins, rien ne pouvait attirer les gens à vraiment acheter leur produit. D’ailleurs Sony était obligé de faire applaudir le public, alors que chez Samsung les intervenants devaient attendre des fois.

C’est malheureux à dire, mais si Sony n’avait pas fait de conférence, cela n’aurait pas changé grand chose. Tout du moins dans la forme de cette dernière, qui a été un bilan des produits de la marque.

C’est d’autant plus dommage que les produits et les innovations peuvent intéresser le plus grand nombre.

Je ne reviendrai pas sur les mobiles de la marque qui bien qu’étant très bon, sont pénalisés par leur renouvellement tous les 6 mois.

La tablette Xperia Z3 Compact directe concurrente de l’iPad mini retina peut trouver un grand public. Sa taille est bien plus pratique à utiliser (de nombreuses personnes sont passé des tablettes 10 pouces à des formats plus petit). Le fait que la tablette résiste à l’eau est aussi un gros plus. Seul son prix pourra peut-être refroidir les acheteurs.

La nouvelle version de la montre connectée SmartWatch et le Smartband sont des produits intéressant, même si avec si peu d’informations il est difficile de juger de leur qualité.

Mais l’annonce qui semble suscité le plus de commentaire est la possibilité de déporter les jeux de sa PS4 sur son produit Z3, à la manière de la PS Vita. Mais là encore, le peu d’informations limite l’intérêt de ce produit.

Laisser un commentaire