Select Page

Snapdragon Batteryguru en version finale

Snapdragon Batteryguru en version finale

Le temps de lecture est de 1 minutes

Lorsque j’ai eu mon Xperia Z, une fonctionnalité que j’ai beaucoup appréciée était le mode stamina. En effet, le téléphone par défaut consomme de la batterie de manière inutile en se connectant très souvent à différents services que l’on n’utilise pas forcément. Le mode stamina analyse votre utilisation et gère le fonctionnement de votre mobile pour optimiser au mieux la batterie.

Par défaut c’est effectué aussi sur l’iPhone. Mais les autres mobiles Android, comme le Galaxy S4 que je possède, ne disposent pas de cette fonctionnalité. Il y a bien un mode économie d’énergie, mais ce dernier ne s’adapte pas à notre utilisation.

Les modèles de smartphones Android, notamment en haut de gamme dispose de processeur Snapdragon. Le fabricant propose sur le Playstore une application, qui plus est gratuite, permettant d’optimiser sa batterie. Initialement présente en version beta, l’application vient d’être finalisée.

Pour l’avoir utilisé en version beta, il faut savoir qu’il est nécessaire d’attendre quelques jours pour que l’application commence à optimiser votre batterie. Et ensuite, elle fonctionne en tâche de fond. Cette application vous permettra surement de gagner de nombreuses précieuses minutes d’autonomie. Le petit plus par rapport aux autres applications du genre, c’est qu’elle est faite pour les processeurs Snapdragon ce qui permet une meilleure optimisation.

N’hésitez pas à tester l’application, surtout qu’elle est gratuite. Pour la télécharger c’est ici

 

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets